Le vinaigre pour la mycose des ongles

100 Flares 100 Flares ×

Le vinaigre est un acide, mais il est assez doux pour ne pas endommager et irriter la peau et les ongles.

Quand les ongles sont touchés par une infection, le pH de la peau et des ongles devient plus basique. Les champignons parviennent ainsi à se développer dans ce milieu.

Si le pH de la zone de base soit plus acide, les champignons ne peuvent pas survivre. C’est là que le vinaigre intervient pour réduire la mycose des ongles.

2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

Étude de son efficacité

D’après les recherches scientifiques ci-dessous, le vinaigre peut aider à éliminer une infection superficielle par la mycose des ongles à condition que le traitement ne soit pas de longue durée pour ne pas perturber la fonction barrière de l’épiderme.

Recherches scientifiques

  1. Une étude menée en 2014 a montré que le vinaigre ou les solutions à 5% d’acide acétique peuvent atteindre un pH compris entre 2,5 et 3,3 ce qui permet d’éradiquer les dermatophytes (T. rubrum), le principal organisme provoquant la mycose des ongles. En outre, ces valeurs de pH ont été atteintes dans les parties superficielles de l’ongle seulement. Par conséquent, il est peu probable que l’infection fongique serait éradiquée comme l’ongle est d’épaisseur supérieure à 1,00 mm. De plus, l’étude mentionne que, une immersion prolongée de l’épiderme dans un environnement peu acide affecterait sa fonction de barrière.
  2. Dans une étude réalisée en 2014, le vinaigre de cidre a montré des propriétés antifongiques contre les levures Candida albicans, qui peuvent dans certains cas causer la mycose des ongles (la plupart des infections sont causées par des dermatophytes).
retour au menu ↑

Quel type de vinaigre utiliser ?

Il existe plusieurs types de vinaigre tels que : vinaigre de malt, vinaigre de cidre, vinaigre de vin, vinaigre balsamique, vinaigre de miel, vinaigre de riz, et d’autres types aromatisés.

Vous pouvez essayer et profiter de n’importe quel type pour traiter la mycose des ongles, puisqu’ils sont tous des acides.

retour au menu ↑

Utilisation du vinaigre contre la mycose de l’ongle

vinaigre mycose ongle

Comment utiliser le vinaigre ?

Il y a quelques façons d’utiliser ce remède naturel contre la mycose des ongles :

  • Appliquer localement : Le vinaigre peut être appliqué directement sur l’ongle infecté. Coupez l’ongle aussi court que possible. Ensuite, mettez cette solution naturelle sur l’ongle puis laissez sécher. Faites cela au moins 1 fois par jour.
  • Bain de pieds : Préparez un mélange de 1/3 de vinaigre et de 2/3 d’eau. Assurez-vous que l’eau soit tiède mais pas trop chaude. Faites tremper les pieds pour une période de 15 à 20 minutes une fois par jour. Non seulement cela traitera la mycose de l’ongle, cette solution soignera également le pied d’athlète.
  • Complément alimentaire : Vous pouvez également prendre le vinaigre de cidre ou n’importe quel type comme un complément alimentaire quotidien qui aidera à combattre la mycose de l’ongle de l’intérieur. Buvez une combinaison d’une cuillère à soupe du vinaigre de cidre et 8 onces d’eau 3 fois par jour.

Listerine et vinaigre

Ces liquides possèdent des propriétés antifongiques et antimicrobiennes, ils sont également acides et ils rendent l’environnement défavorable pour les champignons.

  • Vous pouvez utiliser soit du vinaigre blanc ou vinaigre de cidre.
  • Combinez le vinaigre et la Listerine en quantité égale et faites tremper vos ongles dans la solution.
  • Laissez-les pendant une heure, puis rincez et séchez-les correctement.
  • Faites cela trois fois par jour jusqu’à ce que vos ongles guérissent.
  •  La listerine est un rince-bouche commun qui contient du menthol et du thymol. Ce sont des antiseptiques et des antifongiques naturels et des agents antimicrobiens qui éliminent beaucoup de microbes.
retour au menu ↑

Durée du traitement avec le vinaigre

La durée du traitement ne doit pas être longue pour ne pas risquer certains effets indésirables. Si après 1 mois aucune amélioration n’a été remarquée, il faut arrêter le traitement.

Il n’est pas facile d’éliminer la mycose des ongles totalement, c’est pourquoi il faudra un certain temps pour commencer à remarquer les premiers résultats de l’utilisation du vinaigre pour guérir votre mycose des ongles. Avec un effort régulier et constant, vous devriez parvenir à voir des changements positifs dans quelques mois.

Si vous souhaitez accélérer le traitement nous vous invitons à lire notre avis sur Zetaclear ayant une formule antifongique très puissante.
retour au menu ↑

Effets indésirables potentiels

  • Perturbation de la fonction barrière de l’épiderme.
  • Les personnes atteintes de diabète, de maladie vasculaire périphérique ou de toute autre maladie systémique qui affecte le flux sanguin vers les pieds doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils essayent de traiter les infections des pieds.
  • Le vinaigre peut irriter la peau des pieds.
retour au menu ↑

Cas d’utilisation

  • Infection légère.
  • La matrice de l’ongle n’est pas touchée.
  • Traitement de très courte durée.
  • Aucune sensibilité au vinaigre.
  • Ce remède peut également désinfecter les pieds. Cela aide à éliminer ou à réduire les odeurs de pieds en éliminant les bactéries qui en sont la cause.
Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

16 Commentaires
Show all Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Add your review
  1. Je bande mon orteil avec un tampon imbibé de vinaigre de cidre. Est ce un bon moyen. Merci

  2. Est ce que du vinaigre d’alcool ( vinaigre blanc) est efficace ou faut il des vinaigres de vin, de cidre…
    Merci

  3. Bonjour,
    Pour augmenter mes chances de guérison, puis-je faire les 3 traitements en même temps ?
    Merci

  4. Bonsoir
    J’ai du vinaigre de pomme est efficace? Une tasse de vinaigre est deux d’eau?merci

  5. Bonjour ,

    J’ai commencé le vinaigre hier…car mes mycoses aux gros orteils sont dus à la prise de la chimio Taxol…donc j’y vais prudemment…

    En espérant que cela fasse du bien…

    Merci
    Nicole

  6. Bonjour j’utilise un produit antimycose dans un embalage jaune et bleu d’une grande marque pour le soin des pied muni d’un pinseau avec sa solution et de plusieurs limes pour ne pas citer de marque… Est ce que c est efficace je prend des bain de vinaigre ave

    • Bonjour Aurelien
      J’ai essayé cette marque du Dr. Nullissime. Aucune progression, juste de l’esthetique. Parcontre j’avais essayé la crème D.A.K.T.A. … quelque chose ET cela a fonctionné superbement bien. Je me suis senti soulagé ET ensuite ils ne l’ont plus commercialisé dans sa formule de depart. A present, la formule est moins forte donc il faut plus qu’un Tube de créme ET cela coûte cher.
      Lá, j’essaie vinaigre de cidre bicarbonate ET créme d’eucalyptus.

  7. Bonsoir Betty jaurais aimé savoir s’il y aurait des risques pour pour la femme enceinte ou sil y a d’autres remède naturel que je pourrais essayer pour commencer a traiter ma mycose des ongles jen peu plus …. Merci d’avance

  8. Puis je réutiliser ma solution vinaigre de cidre plusieurs fois ou dois je changer á chaque Bain de pieds pour eliminer la mycose.?
    Merci.

    • Je ne vois pas de contrainte. Au bout de quelques jours vous pouvez même essayer de le boire comme une soupe aux champignons.
      Tenez nous au courant, nous attendons votre témoignage.
      Cordialement,
      Tintin

    Laisser un commentaire

    Votre score total

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    100 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 100 100 Flares ×
    Login/Register access is temporary disabled