Traitement naturel pour la mycose de l’ongle

0 Flares 0 Flares ×

Quel traitement naturel efficace choisir pour diminuer la mycose de l’ongle ?

Environ 10% des adultes dans les pays occidentaux souffrent de la mycose des ongles. Ce pourcentage augmente à 20% des adultes âgés de 60 ans ou plus. L’infection causent des ongles épais et cassants qui deviennent parfois douloureux d’ou la nécessité de trouver un bon traitement pour en finir avec ce problème.

Les médicaments antifongiques souvent prescrits tels que la terbinafine ou le fluconazole sont traditionnellement utilisés pour traiter les mycoses des ongles. Ces traitements sont souvent efficaces, mais ils peuvent provoquer des effets secondaires tels que des maux à l’estomac et / ou des vertiges, une dépression et même des problèmes rénales. C’est peut-être pourquoi certaines personnes essaient une alternative naturelle sans risque.

Dans cet article vous trouvez une approche naturelle combinant un régime alimentaire à suivre ainsi que les meilleurs remèdes naturels qui pourraient vous aider à en finir avec la mycose de vos ongles.

2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

Changez votre régime alimentaire

La véritable clé pour éliminer les mycoses des ongles si situe généralement dans votre régime alimentaire. C’est le meilleur plan de traitement naturel des mycose des ongles. Voici un protocole alimentaire pour éliminer la prolifération des levures et des champignons comprenant 3 étapes:

1- Éliminer la source des levures et champignons

L’étape la plus cruciale pour traiter la prolifération des champignons Candida est d’éliminer ce qui les nourrit dans votre tube digestif en premier lieu. Ce sont les sucres et les produits céréaliers conventionnels qui viennent en premier lieu. Il existe d’autres facteurs, y compris l’utilisation d’antibiotiques, une mauvaise digestion, une faible fonction du système immunitaire, le stress ou les changements hormonaux.

2- Apportez plus de bonnes bactéries (probiotiques)

L’étape suivante dans le changement de votre régime alimentaire est de commencer à consommer des aliments qui favorisent la croissance des probiotiques. Les avantages du yogourt (le vrai yogourt) et du kéfir (Lben en arabe) comprennent l’amélioration de la fonction immunitaire et la restauration de la flore intestinale. De plus, vous devez également prendre un supplément de probiotiques de qualité pour accélérer le processus de guérison tel que Maximum digestion Probiotic.

3- Consommez plus de fibres et de protéines

Si vous pouvez suivre un régime alimentaire riche en protéines avec des fibres de qualité – et vraiment réduire le sucre, alors vous serez sur la voie de l’élimination des champignons présents dans votre corps, et donc la vraie source des mycoses des ongles.

  • Produits laitiers fermentés (idéalement biologiques et crus) : Ils sont bénéfiques pour remplacer les bonnes bactéries dans l’intestin, car ils sont une excellente source de probiotiques.
  • Ail, curcuma et cannelle : Tous sont des remèdes naturels efficaces pour combattre les infections bactériennes et virales et la mauvaise santé de l’intestin.
  • Protéines de haute qualité provenant du poulet, du bœuf, des œufs et du poisson nourris dans la nature.
  • Jus de légumes / boissons vertes : Les légumes verts aideront à améliorer votre réponse immunitaire et à éliminer les toxines et les mauvaises bactéries de votre intestin. Évitez d’ajouter du sucre à vos boissons vertes et privilégiez plutôt des légumes frais.
retour au menu ↑

Prenez soin de vos ongles

Prendre bien soin de vos pieds aidera à traiter les mycoses et réduira considérablement le risque de récidive:

  • Toujours nettoyer vos pieds autant que vous pouvez avant d’appliquer des remèdes maison ou des médicaments prescrits par votre médecin.
  • Couper les ongles assez court peut réduire la douleur et l’inconfort. Des ongles courts seront guéris plus rapidement puisque ces remèdes vont atteindre les mycoses plus facilement.
  • Ne coupez pas l’ongle trop court car cela pourrait entraîner un autre problème, comme des ongles incarnés.
  • Toujours nettoyer votre lime et coupe-ongles / ciseaux à ongles.

Voici quelques-uns des meilleurs remèdes naturels pour les mycoses des ongles qui ont été utilisés par des gens partout dans le monde :

retour au menu ↑

Vinaigre

remede naturel mycose ongle

Grâce à sa nature acide, le vinaigre est un bon traitement naturel pour la mycose de l’ongle. Mélangez l’eau et le vinaigre (le vinaigre de cidre par exemple) à parts égales. Faites tremper les ongles touchés dans cette solution pendant au moins 15 minutes chaque jour. Assurez-vous que le pied soit complètement séché. Utilisez ce remède naturel chaque jour pendant plusieurs semaines.

Afin d’augmenter l’efficacité du vinaigre vous devriez également prendre ce traitement naturel à l’intérieur. Sa présence dans la circulation sanguine lui permet de fonctionner sur les zones que le traitement topique n’a pas pu atteindre.

Sel et Vinaigre Blanc

C’est une recette simple qui vous aidera à guérir vos ongles infectés.

  • Mélangez les deux ingrédients ensemble et frottez vos pieds pendant environ 5 minutes.
  • Ensuite, séchez l’ongle.
  • Répétez cette méthode 2 fois par jour et observez comment elle aidera votre ongle à combattre les mycoses.

Ail et vinaigre

  • Prenez quelques gousses d’ail, écrasez-les bien. Ensuite, ajoutez-y du vinaigre.
  • Trempez les ongles affectés dans le mélange aussi longtemps que possible.
  • Vous pouvez aussi manger quelques gousses car l’ail possède des propriétés antifongiques très connues.
retour au menu ↑

Bicarbonate de soude

bicarbonate de soude mycose ongle

Le bicarbonate de soude est connu pour de nombreux usages, en particulier dans la maison. Beaucoup de gens ont déjà essayé la magie de ce traitement naturel contre la mycose des ongles et ils peuvent affirmer que cela fonctionne. Vous pouvez l’utiliser pour traiter les champignons et éliminer les odeurs de pieds en même temps.

Appliquez une pâte de bicarbonate de soude sur les ongles touchés et maintenez la pendant quelques minutes avant de rincer et sécher. Appliquez ce remède naturel 1 à 2 fois par jour pour des résultats plus rapides.

Bicarbonate de soude, peroxyde d’hydrogène et sel d’Epsom

  • Tout ce que vous aurez besoin est : 4 tasses d’eau chaude mélangée,  ½ tasse de bicarbonate de soude, ¼ tasse de peroxyde d’hydrogène à 3% et ½ tasse de sel d’Epsom.
  • Une fois bien mélangé, ajoutez ¼ tasse de vinaigre blanc.
  • Ensuite, faites tremper la partie touchée pendant environ 10 minutes et rincez-la à l’eau.
  • Faites cela deux fois par jour pour obtenir les résultats souhaités.
retour au menu ↑

Vicks VapoRub

Vicks VapoRub est un onguent à base d’huiles essentielles. Bien que conçu pour l’élimination de la toux, ses ingrédients actifs, l’huile de camphre et d’eucalyptus, peuvent aider à enlever les champignons des ongles. Une étude de 2011 a révélé que Vicks VapoRub avait montré un «effet clinique positif» dans le traitement des mycoses des ongles.

Pour l’utiliser, appliquez une petite quantité de Vicks VapoRub sur la zone touchée une à trois fois par jour.

Une autre méthode plus efficace consiste à l’appliquer sur l’ongle affecté et de le recouvrir d’un bandage et laissez le toute la nuit.

Vinaigre blanc, tea tree et Vicks VapoRub

  • Mettez du vinaigre blanc sur votre ongle infecté et appliquez par la suite du tea tree.
  • Ajoutez  quelques gouttes de Vicks.
  • Faites cela matin et soir.
  • Utilisez ce remède pendant quelques mois et vous verrez que l’infection est guérie et qu’un nouvel ongle poussera peu après.
retour au menu ↑

Listerine

Listerine contient des ingrédients tels que le menthol, le thymol et l’eucalyptus, qui possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques. C’est pourquoi il est un remède naturel populaire pour les mycoses des ongles.

Bain de listerine

Certaines personnes recommandent de tremper le pied atteint dans une bassine de Listerine pendant 30 minutes par jour.

  • Remplissez une petite bassine de Listerine et trempez vos pieds affectés pendant environ une demi-heure.
  • Frottez doucement les ongles.
  • Ensuite, rincez et séchez soigneusement vos pieds.
  • Vous pouvez le faire 2 fois par jour pour éviter que l’infection ne se propage. Après plusieurs semaines, vous commencerez à remarquer un changement dans votre ongle.

Listerine et vinaigre blanc

  • Tout ce que vous avez à faire est de mélanger à parts égales le vinaigre blanc et listerine.
  • Ensuite, trempez la zone affectée pendant 30 minutes et frottez doucement les ongles.
  • Rincez la solution et séchez soigneusement vos pieds.
  • faites cela 2 fois par jour pour pour un meilleur résultat.
retour au menu ↑

Jus de citron

Le citron possède des propriétés antifongiques et antiseptiques. Sa teneur élevée en acide citrique empêchera l’infection de se propager.

  • Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer du jus de citron sur les ongles touchées par les mycoses et de le laisser pendant 30 minutes environ.
  • Ensuite, rincez à l’eau tiède et séchez soigneusement.
  • Vous pouvez le faire autant de fois que vous le désirez dans une journée.
  • Les résultats seront visibles dans quelques semaines. Faites attention comme ce remède peut irriter votre peau!

Jus de citron et huile d’olive

Un autre remède maison que vous pouvez essayer est une solution de jus de citron et d’huile d’olive.

  • Mélangez les parties égales du jus et de l’huile d’olive et appliquez la sur les ongles tout en massant doucement.
  • Laissez le mélange pendant quelques heures avant de rincer et de sécher.
  • La mycose de l’ongle sera éliminée par le jus de citron tandis que l’olive vous donnera une peau douce et lisse.
retour au menu ↑

Huile de coco

Cette huile possède de merveilleux pouvoirs curatifs. Elle est anti-inflammatoire, antivirale, antifongique et antibactérienne.

  • Appliquez de l’huile de noix de coco sur l’ongle infecté et massez-le doucement tous les jours peut aider à guérir les champignon des ongles.
  • Elle guérira également la peau endommagée et combattra les radicaux libres.
retour au menu ↑

Huile de citronnelle

L’huile de citronnelle, connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, est un autre remède maison efficace contre les mycoses des pieds. Elle limite la propagation de l’infection et aide également à prévenir les symptômes telle que la fragilité des ongles.

Vous devriez utiliser cette huile avec d’autres huiles de support comme l’huile de pépins de raisin ou l’huile de noix de coco pour traiter efficacement les mycoses.

retour au menu ↑

Huiles essentielles

huile essentielle mycose ongle

il y a quelques huiles essentielles qui peuvent aider à diminuer la mycose de l’ongle naturellement sans aucun effet secondaire dangereux. Voici 5 huiles essentielles recommandées contre la mycose des ongles :

  1. L’huile d’arbre à thé ou tea tree est une huile pratiquement sans danger à utiliser sous presque n’importe quelle condition. Ce remède maison est efficace contre les bactéries et les virus grâce à ses propriétés médicinales.
  2. L’huile essentielle de citron est capable de lutter contre les champignons grâce à son caractère acide. Combinée avec l’huile essentielle tea tree ce traitement naturel peut donner de bons résultats.
  3. L’huile d’origan contient du thymol. Selon une étude réalisée en 2016, le thymol possède des propriétés antifongiques et antibactériennes. Pour traiter les mycoses des ongles, appliquez l’huile d’origan sur l’ongle affecté deux fois par jour avec un coton-tige. Vous pouvez également utiliser l’huile d’origan et l’huile d’arbre à thé ensemble. Cependant, les deux huiles essentielles sont puissantes et peuvent donc causer une irritation cutanée.
  4. L’huile de manuka : Bien que beaucoup de gens ne savent même pas que cette huile essentielle existe, l’huile de manuka est devenue très populaire ces dernières années grâce à ses impressionnants effets antiviraux et anti-fongiques découvertes. Elle éliminera l’infection et aidera à éliminer les marques permanentes ou les dommages sur la peau. Découvrez le pack manuka natural contre la mycose des ongles.
retour au menu ↑

Soyez patient

Les remèdes maison qui sont destinés à la mycose des ongles peuvent prendre un certain temps avant de montrer les premiers résultats. Cependant, l’attente en vaut vraiment la peine. Une fois que l’infection est traité et le nouvel ongle commence à repousser, il sera en bonne santé.

Vous devriez continuer de prendre soin de vos ongles car l’infection peut réapparaître même après avoir été traitée. Comme nous l’avons déjà mentionné dans d’autres articles, l’hygiène personnelle est importante, de même que la consommation d’aliments appropriés. Votre régime alimentaire devrait contenir tous les nutriments nécessaires pour chaque organe de votre corps, y compris vos ongles.

retour au menu ↑

Quand consulter un médecin

Dans la plupart des cas, la mycose de l’ongle est considérée comme un problème cosmétique. Néanmoins, elle peut causer de graves complications chez certaines personnes. Si vous êtes diabétique, l’onychomycose peut entraîner des ulcères du pied ou d’autres problèmes. Selon une étude de 2012, les champignons chroniques des ongles sont un facteur de risque significatif de cellulite (infection bactérienne).

Si vous avez le diabète ou un système immunitaire affaibli, vous ne devriez pas utiliser les remèdes maison pour le champignon d’ongle d’orteil. Communiquez avec votre médecin pour connaître la marche à suivre.

retour au menu ↑

Conclusion

Nous ne pouvons nier que de nombreuses personnes ont découvert que les remèdes maison ont aidé plus que les produits en vente libre et les médicaments prescrits par les médecins.

Ces traitements naturels peuvent prendre plus de temps pour éliminer les mycoses des ongles que les médicaments  prescrits ou les antifongiques systémiques oraux. Vous allez probablement commencer à voir un résultat après plusieurs mois. Le risque de réinfection est commun. Une fois l’infection disparue, gardez vos ongles secs, propres et bien taillés.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

3 Commentaires
  1. Plus rien en deux semaines … Bain de pieds avec vinaigre blanc, mélanger avec betadine rouge …pendant deux jours ,puis pendant une semaine betadine rouge dans l ‘ongle tous les soirs … Je n ai plus rien au bout de deux semaines ….eau chaude ,pas bouillante …..quelqu’un ma marcher sur le pieds … Ongle casser ensuite mycose …..essayer vous serez ravie du résultat ….

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    Login/Register access is temporary disabled