Traitement naturel de la teigne chez les humains

0 Flares 0 Flares ×

La teigne, également connue sous le nom de tinea, est un problème de santé caractérisé par un anneau rouge, irritant et peu attrayant qui apparaît sur le corps. Le problème est en réalité une infection fongique contagieuse qui peut apparaître sur le corps, les pieds, l’aine, le cuir chevelu, les ongles ou même la barbe.

Alors que les traitements de la teigne se composent le plus souvent de crèmes et d’onguents trouvés dans votre pharmacie locale, il existe en effet un certain nombre de remèdes naturels pour la teigne que les gens utilisent depuis des années.

Comment l’infection se produit chez les humains?

La teigne est très contagieuse, donc même si vous traitez l’infection, vous devez comprendre ce qui cause la teigne chez les humains. Le champignon responsable de l’infection vit sur les cellules de l’épiderme. Si une personne touche la zone infectée, ceci entraîne généralement la transmission du champignon et cette personne peut s’attendre à développer les symptômes caractéristiques de la teigne.

Contamination par un objet

Bien que la teigne préfère vivre dans les zones sombres et humides du corps, elle peut survivre pendant une courte période sur des surfaces telles que les peignes, les lits et les vêtements. Si vous touchez ces articles après qu’ils soient en contact avec une personne infectée, cela peut entraîner une infection. La teigne se développe également dans des endroits comme les planchers de douche et les piscines. Vous pouvez donc aussi contracter l’infection en marchant sur le sol ou en nageant dans l’eau où les champignon se propagent.

Le contact animal à humain

Les animaux peuvent aussi attraper la teigne, et c’est l’une des rares maladies qui se transmettent facilement des animaux aux humains. Les chats sont les animaux domestiques les plus communs qui infectent les personnes atteintes de la teigne. Cependant, d’autres animaux comme les chiens et les moutons peuvent également transmettre l’infection aux humains.

Sol infecté

En de rares occasions, une personne peut attraper la teigne du sol infecté, comme du sable ou de la terre. Contrairement à d’autres formes de transmission, l’infection ne peut se transmettre qu’avec un contact prolongé avec le sol. Les parties du corps les plus communes infectées de cette manière sont les pieds.

Les individus ayant plus de risques de contracter la teigne :

  • Sont très jeunes ou trop vieux.
  • Sont déjà infectés par une infection fongique.
  • Souffrent du diabète de type 1
  • Sont immunodéprimés, soit dû au stress ou à des maladies comme le VIH ou le SIDA (un système immunitaire fort protège le corps contre l’exposition à des infections nocives).
  • Subissant des médicaments ou des traitements qui affaiblissent le système immunitaire, comme les médicaments stéroïdiens ou la chimiothérapie.
  • Souffre d’athérosclérose. Un problème dans lequel la plaque s’accumule dans vos artères et les durcit.
  • Souffre d’insuffisance veineuse. Un problème dans lequel les veines sont incapables de faire circuler efficacement le sang des membres inférieurs (jambes).
retour au menu ↑

Traitements naturels

Il est difficile de dire quel traitement naturel contre la teigne est le meilleur. Heureusement, il existe de nombreuses options que vous pouvez faire à domicile. Il existe également des options naturelles pour le traitement de la teigne du chien et le traitement de la teigne du chat. Pour cet article, nous allons élaborer seulement le sujet du  traitement de la teigne chez l’homme d’une manière naturelle.

Il existe plusieurs remèdes maison pour la teigne qui sont simples à suivre et sûrs à utiliser. Certains des remèdes maison courants pour la teigne sont:

Vinaigre de cidre

Ajoutant aux traitements vraiment innombrables de vinaigre de cidre, cette substance magique peut également être employée pour traiter la teigne. Le vinaigre de cidre a démontré des propriétés antifongiques contre le Candida, une autre infection fongique.

Appliquez simplement du vinaigre de cidre sur la teigne tout au long de la journée et ingérez le liquide dans de l’eau (cela stimulera la santé globale et aidera votre corps à débarrasser de la teigne). Certaines personnes ont également constaté que l’association du vinaigre de cidre avec 99,9% de DMSO était une solution efficace. Essayez un ratio 1: 1, tel qu’une cuillère à café de chacun.

Ail

L’ail est un autre remède contre la teigne. Il est un aliment antifongique incroyablement bénéfique qui a été utilisé pour d’innombrables problèmes de santé, y compris la teigne. Dans une étude, il s’est avéré efficace pour d’autres types de champignons, y compris Candida, Torulopsis, Trichophyton et Cryptococcus.

Il suffit de peler une gousse, de la couper en fines tranches, de l’appliquer sur la teigne et de couvrir la zone avec un pansement pendant la nuit. Vous pouvez également essayer de le broyer puis de l’appliquer ou simplement frotter les tranches sur la zone. De plus, vous pouvez appliquer l’ail tout au long de la journée.

Produits naturels

En plus des solutions que vous pouvez trouver dans votre épicerie locale, il existe également des produits naturels. Ces produits sont conçus pour débarrasser votre corps des levures et des organismes fongiques, ainsi que des parasites. Elles sont des options naturelles viables avant de se tourner vers les médicaments pharmaceutiques.

Essayez Le pack manuka Natural >

Huile de jojoba

L’huile de jojoba est une huile de plus que vous devriez envisager d’essayer si vous souffrez d’une infection par la teigne. La principale explication de la raison pour laquelle cette huile agit dans ces conditions est qu’elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques et contient différentes vitamines telles que la vitamine E et les acides gras essentiels.

  • Pour le traitement de la teigne, vous devez appliquer cette huile quotidiennement (quelques fois par jour) sur la zone affectée.
  • L’application constante d’huile de jojoba aidera non seulement à empêcher cette infection de se développer, mais aussi à combattre les champignons qui la provoquent.
  • Il est également intéressant de mentionner que pour la rendre plus efficace pour le traitement de la teigne, certaines personnes ajoutent une goutte d’huile de lavande à cette huile avant application.

Huile de coco

Une autre huile essentielle efficace et populaire pour le traitement de la teigne est l’huile de coco. Cette huile est un remède à la maison très populaire pour de nombreuses affections cutanées telles que l’acné, la rosacée, les pellicules, le psoriasis, l’eczéma et la teigne.

Certaines des raisons pour lesquelles vous devriez considérer cette huile pour cette condition particulière est parce qu’elle a des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques (dues à l’acide laurique qu’elle contient). Elle et est également riche en antioxydants tels que la vitamine E.

Il est également utile de mentionner que vous ne devez utiliser que de l’huile de noix de coco de la meilleure qualité (extra vierge et organique), sinon elle pourrait ne pas fonctionner aussi efficacement.

  • Pour obtenir les meilleurs résultats de l’huile de noix de coco, vous devriez l’appliquer 3-4 fois par jour ou avant d’aller vous coucher.
  • Lorsque l’huile de noix de coco est appliquée sur la peau, elle produira un effet adoucissant et lissant et minimisera les symptômes tels que les démangeaisons.

Noix noires

Un remède à la maison qui a été transmis il y a longtemps, en ouvrant et en frottant le jus des noix noires peut être un traitement efficace contre la teigne. Enlevez simplement la coque extérieure verte et frottez la teigne avec l’intérieur de la coque; dans quelques jours, le problème devrait commencer à disparaître.

Argent colloïdal

Un antibiotique naturel qui détruit des centaines de micro-organismes nocifs, l’argent colloïdal peut être utilisé par voie topique pour se débarrasser de la teigne. Il suffit de vaporiser ou de placer de l’argent colloïdal sur la teigne à l’aide d’un tampon stérile.

Tea tree

L’huile essentielle d’arbre à thé est l’une des huiles essentielles les plus efficaces et les plus utilisées pour le traitement de la teigne. La principale raison pour laquelle le tea tree fonctionne dans tant de conditions différentes est qu’elle possède des propriétés antifongiques, anti-virales, antimicrobiennes et anti-septiques.

  • Avant d’envisager d’essayer le tea tree conte la teigne, vous devez savoir qu’il ne devrait pas être utilisé par voie orale et que vous ne pouvez l’appliquer que par voie topique.
  • Pour le traitement de la teigne, vous devez appliquer cette huile au moins 2 à 3 fois par jour, jusqu’à la disparition complète de l’infection.
  • Faites-en une routine quotidienne pendant au moins une semaine.

Huile de lavande

Ajoutant aux remèdes maison pour la teigne, l’huile de lavande est une autre substance avec des effets antifongiques puissants. Les études montrent même comment cette huile essentielle non seulement arrête la croissance des champignons, mais tue les infections fongiques telles que la teigne, le pied d’athlète et le candida albicans.

En fin de compte, vous pouvez vous tourner vers une crème ou une pommade anti-fongique pour traiter votre problème de teigne, mais avant cela, pourquoi ne pas essayer certains de ces traitements naturels de la teigne.

Avant d’envisager d’essayer l’huile de lavande, sachez qu’il est recommandé de l’utiliser uniquement par voie topique ou par aromathérapie. Cependant, vous ne devriez jamais le prendre par voie orale.

Papaye

L’utilisation de la papaye est l’un des remèdes les plus efficaces et les plus efficaces contre la teigne. Il vous suffit de prendre une papaye crue et de la couper en tranches. Maintenant, frottez la zone touchée avec des tranches de papaye. Vous pouvez même utiliser des graines de papaye pour traiter la teigne. Prenez simplement des graines de papaye séchées et faites-en une pâte et appliquez directement sur la zone touchée.

Autres traitements contre la teigne

  • Aloe vera est également l’un des remèdes efficaces à domicile pour la teigne. Il suffit d’appliquer le gel d’aloe vera sur la zone touchée quotidiennement.
  • Prenez des feuilles de cassia et faites-en une pâte. Esnuite, appliquez la sur les zone concernée.
  • La consommation du jus de carottes (300 ml) mélangé au jus d’épinards (200 ml) est très bénéfique dans le traitement de la teigne.
  • Appliquer le jus de curcuma cru sur la zone touchée et combiner cette application avec une consommation du mélange de jus de curcuma (une cuillère à café) et de miel (une cuillère à café) par voie orale. Ce remède est très efficace dans le traitement de la teigne.
  • Prenez des graines de butée et broyez-les en une fine pâte mélangée à une petite quantité de jus de citron vert. Maintenant, appliquez cette pâte sur le patch. Cela peut s’avérer très efficace dans le traitement de la teigne.
  • Essayez l’huile de ricin sur la région affectée du cuir chevelu. L’huile de ricin est un traitement très recommandé pour la teigne du cuir chevelu.
  • Un mélange d’huile de neem et de miel est également très efficace.
  • Huile de neem : Utilisée en médecine ayurvédique, le neem est efficace contre les maladies fongiques.
  • Huile d’origan.
  • Probiotiques (à prendre avec n’importe quel traitement).
retour au menu ↑

Prévention de la teigne

La teigne est l’une des infections cutanées les plus courantes chez les humains. Comme indiqué précédemment, elle est très contagieuse et très facile à attraper. Guérir la maladie et l’empêcher de revenir nécessite de la persévérance et de la diligence.

Pour se débarrasser de la teigne, la première étape consiste à pratiquer une bonne hygiène. Lavez-vous toujours les mains, en particulier après avoir touché des parties infectées de votre corps.

Si votre animal a la teigne, portez des gants et des manches longues quand vous le touchez, et passez l’aspirateur souvent dans les zones de la maison fréquentées par votre animal. Vous pouvez désinfecter les surfaces et les lits en utilisant une solution d’eau de Javel diluée, de chlorure de benzalkonium ou de détergents puissants. Un vétérinaire peut traiter votre animal afin que l’infection soit éradiquée.

ENFIN, UN TRAITEMENT COMPLET DE LA TEIGNE! (Contenat la manuka)
Traitement naturel de la teigne chez les humains
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled