Remèdes de grand-mère pour venir à bout de la gale

0 Flares 0 Flares ×

Nous sommes tous très souvent confrontés à des maladies durant tout au long de notre vie. Ces dernières peuvent rendre votre quotidien invivable et c‘est pour cela qu’il est essentiel de se soigner rapidement. Pour ce faire, plusieurs moyens existent, si certains préfèrent aller consulter chez un spécialiste, d’autres optent pour les remèdes de grand-mère qui peuvent être très efficaces. C’est notamment le cas pour la gale. C’est une maladie de la peau qui est causée par un acarien. Elle est très contagieuse et se propage très facilement par simple contact.

Cette maladie se caractérise par des démangeaisons très intenses. Toutefois, il existe des remèdes très efficaces et que vous pouvez contracter facilement à partir de chez vous.

Quels remèdes de grand-mère contre la gale ?

La gale est une maladie infectieuse qui est due à un acarien du nom de sarcopte. Ce dernier creuse des tunnels sur la partie supérieure de la peau et y pond ses œufs. C’est une zone qui est favorable à leur développement. On peut retrouver cette affection partout à travers le monde et peut atteindre n’importe qui.

On peut ainsi distinguer plusieurs types de gales : Il y a la gale commune qui est la plus répandue et la gale profuse qui a comme caractéristique principale le fait qu’elle soit très contagieuse. La contagion peut dans ce cas précis se faire de manière directe par contact de la peau ou de manière indirecte causée par le partage de lit ou de vêtement.

La gale se caractérise par une apparition soudaine de petits boutons qui apparaissent sur la surface de la peau. Ces derniers causent des démangeaisons très intenses qui peuvent être très dérangeantes dans le quotidien. Elles se localisent à des endroits très précieux. Tout d’abord, il y a les poignets, les doigts ou les avant-bras. Ce sont les zones les plus visibles. Ensuite, on peut les remarquer sur les aisselles ou les faces internes et externes des fesses. Enfin, on peut aussi les retrouver sur la verge, ce qui peut être très désagréable. Toutefois, il est possible d’en guérir en suivant un traitement que l’on peut concocter soi-même.

Eau de javel

Nous commençons avec l’eau de javel efficace contre la gale. Elle est connue pour ses propriétés antiseptiques. C’est de ce fait un remède très efficace contre la gale. En effet, ses principes actifs lui permettent de venir à bout aisément des acariens qui causent cette maladie. Toutefois, il est important de bien l’utiliser.

Il faut en premier lieu mélanger l’eau de javel à de l’eau. Il faut verser ¼ d’eau de javel pour ¾ d’eau dans un verre. En second lieu, il faut pulvériser cette solution sur les zones infectées au plus deux fois par jour pour plus d’efficacité. Ainsi, c’est un remède très efficace et facile à concocter.
Il faut tout de même s’assurer de bien effectuer le dosage. Au cas contraire, cela peut avoir des conséquences assez fâcheuses.
retour au menu ↑

Ail

L’ail est un légume qui a des propriétés qui peuvent avoir beaucoup d’efficacité dans plusieurs cas. Pour la gale, c’est une solution très efficace qui doit toutefois être bien utilisée.

Tout d’abord, munissez-vous de six gousses d’ail, pelez-les puis écrasez-les. Ensuite, versez la pâte que vous aurez dans un litre d’eau bouillante, filtrez-la pour avoir un jus que vous laisserez reposer quelques instants. Enfin, enduisez le liquide obtenu sur les zones concernées. Vous n’aurez pas à y ajouter quoi que ce soit. Il vous suffira de laisser reposer à l’air libre. L’utilisation de l’ail contre la gale doit durer deux semaines pour avoir de l’efficacité.
retour au menu ↑

Huile de neem

L’huile de neem et l’un des remèdes les plus utilisés contre la gale. Cela est surtout dû grâce à son efficacité. Cependant, dans ce cas précis, l’utilisation y porte une très grande importance. Toutefois, avant cela, il est nécessaire d’extraire le jus qui se trouve à l’intérieur du neem. Pour cela, il faut procéder à un pressage à froid des graines. Ainsi, il vous sera possible de le séparer de l’enveloppe qui le contient.

L’huile de neem est très efficace contre les démangeaisons et les inflammations dues à cette maladie. Elle aide à éliminer aussi aisément des acariens

Pour l’application, il suffit de mettre quelques gouttes de l’huile de neem sur la gale quotidiennement.
retour au menu ↑

Aloe Vera

L’aloe vera est une plante qui est connue pour ses nombreuses propriétés curatives. Elle est souvent utilisée pour de nombreuses applications. C’est ainsi le cas contre la gale. Elle est très facile à utiliser dans ce cas de figure.

Il faut procéder étape par étape. Dans un premier lieu, munissez-vous du gel d’aloe vera et appliquez-le sur les zones atteintes. Dans un second lieu, laissez-le agir durant 30 minutes. Enfin, répétez cette opération deux fois par jour jusqu’à ce que les symptômes de la gale disparaissent.
retour au menu ↑

Curcuma

Le curcuma est surtout utilisé pour cuisiner certains plats. Toutefois, il possède des propriétés qui lui permettent d’être utilisée dans la concoction de remède contre la gale. En effet, le curcuma contient des agents antiseptiques et anti-inflammatoires. De ce fait, il est très utile pour traiter la gale.

Il faut effectuer un mélange composé d’une cuillerée de poudre de curcuma mélangée à du citron et de l’eau. Vous devez obtenir une pâte que vous serez en mesure d’appliquer sur les zones infectées. Par conséquent, le dosage se doit d’être bien effectué. Après cela, appliquez la solution obtenue sur les parties concernées et laissez-le agir durant une heure entière. Vous devrez répéter cette action une fois par jour jusqu’à la disparition de la gale.
retour au menu ↑

Vinaigre

Le vinaigre est un autre remède contre la gale. Il est très souvent utilisé en cuisine et ses propriétés antiseptiques sont très connues. Ce liquide peut aussi avoir de l’efficacité dans d’autres cas de figure. C’est pour cela qu’il est aussi très souvent utilisé pour venir à bout de la gale.

Il faut le mélanger à un peu d’eau puis l’appliquer sur les zones infectées. Pour avoir de l’efficacité, assurez-vous de répéter cette action tous les jours. Vous remarquerez ainsi que la gale commence à disparaître peu à peu.

En outre, d’autres traitements naturels peuvent aussi être utilisés tels que l’huile essentielle d’arbre à thé, le savon blanc ou l’alcool.

Références : Articles consultés le 17/07/2018

https://www.healthline.com/health/home-remedies-for-scabies – https://www.medicalnewstoday.com/articles/321335.php
 Découvrez les MEILLEURS produits contre la gale En 2018
Remèdes de grand-mère pour venir à bout de la gale
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled