3 Traitements Contre Les Verrues

0 Flares 0 Flares ×

Les verrues sont des affections bénignes mais extrêmement fréquentes due à un virus le human papillomavirus. Ce virus peut se rencontrer au niveau de la peau mais aussi des muqueuses.

Au niveau de la peau, essentiellement sur les zones assez épaisses comme les mains, les pieds, les genoux et les coudes.

Elles sont beaucoup plus fréquentes chez les enfants, les adolescents et les adultes jeunes.

Traitement à l’azote liquide

Malheureusement, actuellement il n’y a pas vraiment de traitements efficaces. On fait des traitements palliatifs : Vous avez des verrues sur les mains, vous allez voir un dermatologue et il vous applique de l’azote liquide, on atténue la verrue, elle repart..

Ce sont des traitements fastidieux, longs et douloureux.

Vous pouvez décider de ne pas traiter les verrues

Mais comme on a remarqué que 60% des verrues guérit spontanément, s’il n’y a pas de gêne particulière, la tendance actuelle est de ne pas traiter et de ne pas faire souffrir inutilement un enfant et le traumatiser avec des douleurs intolérables.

Traitements kératolytiques des verrues

D’autres traitements peuvent être utilisés moins douloureux, c’est ce qu’on appelle les traitements kératolytiques. Ce sont des traitements qui vont faire diminuer la couche cornée et atteindre le virus.

On arrive progressivement à diminuer au moins l’épaisseur des verrues et ainsi elles sont moins douloureuses. par exemple sur la plante des pieds.

Sur les peaux plus fines des enfants, par exemple, on peut très bien faire une occlusion et étouffer la verrue avec des pansements compressifs comme les pansements que l’on met dans certaines entorses pour maintenir l’articulation.

Malheureusement, même quand la verrue guérit, le virus persiste au niveau de la peau et donc on peut le rattraper donc il n’y a pas de traitement idéal.

Source : 

 Découvrez les MEILLEURS produits contre les verrues En 2018

3 Traitements Contre Les Verrues
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled