Mycose des ongles et bébé

0 Flares 0 Flares ×

La mycose des ongles est une forme d’infection assez fréquente chez les personnes du troisième âge.

Il existe plusieurs types de traitements pour l’éliminer, mais elle peut s’avérer très persistante. Le plus souvent fréquente chez les adultes, la mycose tend aussi à toucher les nourrissons et les bambins.

2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

La mycose des ongles chez le bébé

La mycose est une infection des ongles, elle touche une bonne partie de la population, surtout les plus âgés. En effet, ce type d’infection s’attaque aux orteils. Souvent pas du tout douloureuse, elle est causée par des champignons logés en dessous des ongles. Ce type d’infection est causé la plupart du temps par l’humidité.

Les bébés et enfants à bas âge peuvent eux aussi être atteints de mycose. Ce genre de cas est plutôt rare, mais est tout de même persistant chez certains enfants.

Comment traiter la mycose chez l’enfant à bas âge ?

Le traitement de la mycose se fait avec un antifongique, car c’est la meilleure manière d’éliminer les mycoses. En effet, il faut soigner un ongle atteint de mycose avec un antifongique, ce type de produits est très puissant et très efficace contre la mycose. Cependant, le traitement de la mycose est assez lent, il se doit se faire sur plusieurs mois, pour venir à bout de l’infection.

Huiles essentielles

Pour l’utilisation de certaines huiles essentielles, ceci est envisageable pour les enfants à partir de 3 ans. Voici quelques huiles essentielles anti mycosiques que vous pouvez essayer sur votre enfant : tea tree, camomille sauvage, lavande fine, géranium. Préparer une synergie d’huiles essentielles ou bien appliquer une huile pure sur les ongles de l’enfant 1 à 2 fois par jour.

Pour éviter les éventuelles allergies : appliquer quelques gouttes de l’huile essentielle ou du mélange d’huiles essentielles préparé, dans le pli du coude de votre enfant puis attendre 24h pour remarquer – ou non – une réaction cutanée.

Médicaments

Il convient de souligner qu’un traitement sûr et efficace est crucial dans le traitement des infections fongiques des ongles chez les nourrissons et les enfants. Ce qui fonctionne pour les adultes peut être dangereux pour les enfants. Donc avant de donner des médicaments aux enfants et aux bébés, il est impératif qu’ils soient d’abord approuvés, recommandés et prescrits par un médecin.

La terbinafine, une molécule souvent prescrite pour les adultes peut être prescrite pour les enfants. Chez l’enfant de plus de 2 ans, les comprimés de terbinafine ont été bien tolérés. Cependant, ils ne sont pas recommandés aux patients présentant une insuffisance hépatique chronique ou active.

Un autre médicament, Fluconazole Pfizer est indiqué chez les nouveau-nés à terme, les nourrissons, les enfants et les adolescents, âgés de 0 à 17 ans.

Produits en vente libre

Certains traitements disponibles peuvent ne pas être adéquats aux bébés, car ils ont une peau assez sensible, et pouvant facilement être infectées. Pour cela, il y a les traitements sous forme de pommades ou de vernis adaptés à leur peau et qui peuvent les guérir de la mycose tout en respectant leur épiderme. Le vernis naturel Poderm est parmi les meilleurs.

Références : Articles consultés le 04/07/2018

www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-enfants/ www.doctissimo.fr/medicament-TERBINAFINE-RPG.htm nationalnailfungus.org/safe-treatments-for-nail-fungus-infections-for-infants-and-kids/ www.medisite.fr/dictionnaire-des-medicaments-fluconazole-pfizer-50-mg5-ml-poudre-pour-suspension-buvable.603543.8028.html

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©

Mycose des ongles et bébé
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled