4 médicaments pour combattre le pied d’athlète

0 Flares 0 Flares ×

La mycose des pieds connus aussi sous le nom de pied d’athlète est une maladie de la peau des pieds provoquée par des champignons qui peuvent être des dermatophytes ou des levures qui, une fois arrivées sur la peau des pieds créent des inflammations sur les ongles et entre les orteils.

Elle atteint la plupart du temps des personnes exerçant une activité physique importante, les immunodéprimés et les diabétiques. Il est important de noter que le pied d’athlète est dû à la transpiration et peut être contagieux s’il est mal traité ou pas traité du tout.

Le but de cet article c’est de vous proposer une liste détaillée des médicaments communément utilisés pour combattre la mycose des pieds.


1. Ciclopirox ®

C’est un antifongique qui contient du Ciclopirox utilisé dans le traitement des mycoses précisément la mycose des ongles. Le Ciclopirox® le plus souvent est un médicament liquide qui est appliqué une fois par jour sur les ongles ou bien les orteils atteints de pied d’athlète.

Ce médicament peut vous être néfaste si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou encore possédez une allergie au Ciclopirox ou tout autre constituant. Le médicament est utilisé sur une période de 3 à 6 mois qui varie selon l’évolution de la maladie.

Si l’ongle se reforme vous devez consultez votre dermatologiste qui pourra décider de l’arrêt de l’utilisation du médicament ou de sa poursuite.

2. Fungster ®

Le Fungster® se prend une fois par jour au cours d’un repas. Il est composé en grande partie de terbinafine qui est un antifongique.

Ce médicament est utilisé la plupart du temps dans le traitement de mycose des pieds, des ongles, et de la peau. Toutefois il est contre-indiqué de prendre ce médicament durant l’allaitement, la grossesse, en cas d’allergie causée par l’un des composants de ce médicament ou en cas d’insuffisance rénale.

3. La terbinafine et les dérives imidazolés

La terbinafine est un médicament très proche du Fungster de par sa composition, son mode d’emploi et ses effets secondaires.

D’un autre côté les composés imidazolés regroupe une série de médicaments telle que : l’ecanazole, le fenticonazle, l’Isoconazole et le miconazole. Tous existent en solution, crème, poudre et émulsion fluide.

Ces médicaments dans l’ensemble sont appliqués sur tous les orteils touchés par le pied d’athlète une fois par jour pendant une semaine.

Évitez ces médicaments à la cour de l’allaitement, si vous êtes allergiques aux composés présents dans ces médicaments et surtout ne pas les utiliser avec d’autres médicaments antifongiques.

4. Ketoconazole ®

Il est composé de Ketoconazole qui est un antifongique. Il est utilisé dans le traitement de nombreuses maladies de la peau. Le Ketoconazole est en forme de poudre et a un grand pouvoir asséchant et absorbant.

Le ketoconazole doit être appliqué une fois par jour pendant 4 semaines sur les endroits infectés qui doivent au préalablement bien nettoyés. Ce médicament peut irriter votre peau, si tel est le cas, arrêtez-le et faites recours à votre médecin.

Conclusion

La mycose des pieds est une maladie simple à traiter, toutefois elle s’aggrave rapidement si elle n’est pas prise en charge tôt, son traitement devient difficile. Il est donc important de pouvoir la traiter le plus tôt possible dès son apparition.

Tous les médicaments cités plus haut sont une ébauche du type de produits auxquels vous devez faire recours en cas de pied d’athlète mais, un avis médical est toujours nécessaire.

Vous pouvez également essayer des solutions naturelles comme les huiles essentielles contre le pied d’athlète.

Sources
www.trucsdegrandmere.com/sante/maladie/soigner-mycose-pied/
www.aromalin.com/soignez-une-mycose-des-pieds-naturellement/
www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=solutions-naturelles-mycose-pieds
www.pharmaciengiphar.com/maladies/maladies-peau/mycoses/comment-soigner-mycoses-pied-au-naturel
sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3941-mycose-du-pied-et-traitements-locaux-imidazoles-et-terbinafine
www.creme-antifongique.com/mycose-pied-meilleurs-traitements/

 Découvrez les MEILLEURS produits Pour Le Pied d'Athlète En 2018

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

4 médicaments pour combattre le pied d’athlète
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled