La mycose des ongles pour les diabètiques

0 Flares 0 Flares ×

La mycose est une infection touchant principalement les ongles des mains et des orteils. En effet, très fréquente chez les adultes comme chez les jeunes, la mycose des ongles, encore appelée onychomycose est contagieuse et se propage rapidement. La mycose est également assez fréquente chez les diabétiques. À cet effet, une prise en charge rapide s’impose pour que des complications n’apparaissent pas.

Bien que 8% de la population soit infectée par les mycoses des ongles, ce chiffre atteint 30% chez les personnes diabétiques. S’elle n’est pas traitée, la mycose peut affecter sévèrement les ongles, ce qui peut causer de la douleur et même parfois dégager une mauvaise odeur.

2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

La mycose des ongles, fréquente chez les diabétiques

La mycose est une infection fongique des ongles. Cette affection est très commune et touche le plus souvent les adultes.

Toutefois, les diabétiques présentent plus de risques d’être touchés par la mycose, et peuvent également présenter des complications liées à l’apparition de la mycose. Cela présente donc un grand danger pour les personnes atteintes du diabète. Les personnes diabétiques sont plus susceptibles d’être confrontées à des complications, notamment des infections bactériennes secondaires, les ulcères du pied, des paronychias, une cellulite, des ostéomyélites, des gangrènes et des amputations des membres inférieurs.

À cet effet, il faudrait que l’infection soit traitée efficacement dès son diagnostic, pour éviter que cela ne s’aggrave. En effet, une mycose chez une personne atteinte de diabète peut affecter sa capacité à marcher convenablement.

Comment traiter la mycose des ongles chez un diabétique?

Prendre soin de ses pieds est crucial pour toutes les personnes atteintes de diabète. Vous devriez garder vos pieds propres et secs, porter des chaussures de douche lorsque vous vous baignez ou quand vous êtes à la piscine, et porter des chaussettes faites d’un mélange de fibres absorbantes.

Les options de traitement vont des crèmes topiques et des produits en vente libre aux médicaments oraux (comme les médicaments à la terbinafine) et à la chirurgie et le laser pour les cas sévères.

Produits en vente libre

Si vous décidez de traiter vos mycoses à la maison, alors optez pour un produit en vente libre, ayant reçu beaucoup de témoignages positifs et en même temps qui convient aux diabétiques sans aucun risque.

  • Le produit Funginix est un excellent traitement, ayant reçu beaucoup de témoignages positifs, pour en finir avec les infections fongiques.
  • Nous recommandons également le vernis Poderm, une marque suisse, une solution recommandée aux diabétiques pour son aspect non chimique qui n’agresse pas la peau.
  • Pour les fans des huiles essentielles, la formule naturelle Yoffee Clear est également efficace est sans risque pour les diabétiques.

Le traitement à utiliser en étant atteint de mycose peut varier en fonction de l’avancée de l’infection. Mais, la première action qui s’impose consiste à effectuer un nettoyage quotidien des ongles infectés avec un produit désinfectant et non agressif pour la peau. Cela devra se faire sur plusieurs mois, car la mycose n’est pas facile à enlever.

À cet effet, il faudra donc plusieurs mois pour se débarrasser entièrement de la mycose des ongles. Toutefois, si aucune amélioration n’est notée malgré les soins apportés, un suivi médical s’impose afin de limiter les dégâts chez la personne atteinte de diabète.

Références : Articles consultés le 06/07/2018

http://www.personalhealthnews.ca/prevention-and-treatment/people-with-diabetes-at-higher-risk-of-nail-fungus-infection http://www.diabetesforecast.org/2008/dec/how-do-i-fight-toenail-fungus.html

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©

La mycose des ongles pour les diabètiques
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled