La grossesse et la mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

Être en état de grossesse est une réelle source de joie. Toutefois, quand on est en grossesse on ne peut rien faire sans l’avis de son médecin traitant, ce qui veut dire que vos habitudes d’automédication doivent s’estomper très rapidement.

Malheureusement pour vous, si vous êtes atteinte d’une mycose des ongles, votre traitement habituel peut ne plus être adapté.

2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

La galère d’une infection onychomycose pendant sa grossesse

C’est extrêmement pénible lorsqu’on a une mycose pendant la grossesse. En général, les gynécologues déconseillent tout traitement antifongique, car ça pourrait être risqué. Alors là, commence une misère pas possible entre les démangeaisons et la détérioration de vos ongles.

Médicaments antifongiques

Les médicaments antifongiques oraux ne doivent être utilisés pendant la grossesse que lorsque les avantages l’emportent sur les risques.

Votre médecin peut vous aider à décider si les champignons nécessitent des médicaments par voie orale et quel serait le meilleur pour vous. Si vous souffrez de diabète, par exemple, il peut être important de traiter les mycoses immédiatement.

Évitez les médicaments antifongiques par voie orale contenant de la griséofulvine, qui peuvent causer des malformations congénitales s’ils sont pris au cours du premier trimestre.

Produits en vente libre

La mycose des ongles est rarement une urgence, mais si vous estimez que vous devez traiter la vôtre pendant que vous êtes enceinte, il est recommandé d’opter pour des produits antifongiques topiques, en vente libre. Ils sont sûrs d’utilisation pendant la grossesse.

Parmi les meilleurs de ces produits et les mieux notés, nous retrouvons :

  • Le sérum suisse Poderm qui, selon le fabricant, convient parfaitement aux femmes enceintes et aux diabétiques.
  • Un bain de pieds au sel d’epsom et au tea tree apporte pleins d’avantages aux femmes enceintes. Outre son effet antifongique, ce bain de pieds aide les femmes enceintes à soulager les douleurs musculaires et les maux de dos. N’utilisez ce bain au tea tree qu’à partir du 4 ème mois de grossesse.

Traitements naturels contre la mycose

Quand on ne peut avoir recours à un traitement pharmaceutique, les remèdes naturels prennent la relève. Voici quelques remèdes naturels contre la mycose des ongles à essayer :

Vinaigre

Grâce à son acidité, le vinaigre est l’un des traitements naturels pour la mycose des ongles. Trempez donc les ongles infectés pendant à peu près 15 minutes chaque jour. Après quelques semaines vous verrez les premiers résultats.

Bicarbonate de soude

Vous le savez, le bicarbonate de soude a énormément de vertus. Quel bonheur si vous en avez souvent chez vous ! Mélangez le bicarbonate avec un peu d’eau de manière à former une pâte et appliquez cette pâte sur l’ongle infecté une à deux fois par jour. Pour plus d’efficacité, ajoutez quelques gouttes de tea tree à la pâte. Cette huile essentielle semble être sans risque durant la grossesse (à partir du 4ème mois).

Huiles essentielles

Il est fortement déconseillé d’utiliser les huiles essentielles avant les 3 premiers mois de la grossesse.

Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées contre les mycoses des pieds à partir du 4 ème mois de grossesse, sans avis médical particulier. Parmi lesquelles on cite l’huile de citron, la camomille vraie, laurier noble et l’huile d’arbre à thé (tea tree et mycose des ongles) qui sont très efficaces contre la mycose des ongles des pieds.

Par ailleurs, essayez aussi le gel d’aloès. Cette plante possède de grandes vertus médicinales, et son gel vous soulagera très vite.

Références : Articles consultés le 27/06/2018

www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-grossesse/

www.babycenter.com/404_is-it-safe-to-treat-my-toenail-fungus-when-im-pregnant_1246865.bc


Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©

La grossesse et la mycose des ongles
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled