Ketoderm pour la mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

Vous êtes très nombreux à abriter sous vos ongles des hôtes indésirables et contagieux. En effet, la mycose des ongles, encore appelée onychomycose, est un champignon microscopique qui se développe dans des milieux chauds et humides.

Il se nourrit de la kératine de vos ongles jusqu’à les détruire complètement. Esthétiquement, ce n’est pas beau à voir.

Parmi les produits vendus en pharmacie on trouve Ketoderm 2%, une crème à base de kétoconazole.

Des symptômes méconnus

Très souvent, vous ne savez pas que vous êtes atteint par une onychomycose, car les symptômes peuvent s’apparenter à une simple déformation des ongles qui pourrait être due par exemple à une mauvaise alimentation ou un manque de vitamines.

Bref, c’est souvent difficile de savoir que nous avons une mycose des ongles des pieds. Toutefois, il y a des symptômes qui devraient attirer votre attention : Fragilité de l’ongle, changement de couleur (il devient jaune et opaque), épaississement, mauvaise odeur et douleur. Quand vous constatez ces symptômes, pensez aussitôt à une mycose.

Traitez efficacement la mycose des ongles

Utilisez un antifongique comme Ketoderm ou tout autre médicament à base de kétoconazole, pour traiter efficacement cette mycose qui vous bouffe l’ongle. Si vous remarquez des effets secondaires telle que l’irritation de votre peau alors arrêtez l’utilisation de Ketoderm, vous en êtes allergique.

Le traitement d’une mycose des ongles est assez long, sachez-le déjà. Cela est tout simplement dû au fait qu’un ongle n’absorbe pas aussi bien que la peau pourrait le faire. Donc le traitement vous prendra plusieurs semaines/mois pour que le rétablissement soit complet.

Lorsque votre ongle guérira, veillez scrupuleusement à quelques règles pour éviter que la mycose revienne. Il faudra donc éviter le contact de vos orteils avec des endroits chauds et humides, car c’est ce qui favorise la prolifération des champignons. Il s’agit d’une infection pénible à vivre.

Quand utiliser kétoconazole ?

ketoderm ou tout autre traitement à base de kétoconazole est indiqué dans le traitement topique des infections de la peau à dermatophytes, des candidoses cutanées et du Pityriasis versicolor, chez l’adulte.

Précautions

Selon la FDA américaine, la prise de kétoconazole par voie orale est associé à un risque accru de lésions hépatiques, d’anomalies des glandes surrénales et d’interactions indésirables avec d’autres médicaments.

La FDA rappelle que les comprimés de kétoconazole par voie orale ne doivent être utilisés pour les infections fongiques graves lorsqu’aucune alternative n’est disponible.

Références : Articles consultés le 02/07/2018

http://www.doctissimo.fr/medicament-KETODERM/3292492.htm https://www.jwatch.org/fw111595/2016/05/20/oral-ketoconazole-shouldnt-be-given-skin-and-nail-fungal

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©
Ketoderm pour la mycose des ongles
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled