La javel est-elle efficace contre la mycose des ongles ?

0 Flares 0 Flares ×

La javel est considérée comme une bonne solution contre la mycose des ongles parce qu’elle est assez puissante pour tuer les bactéries et autres champignons.

Cependant, ceux qui suivent ce traitement manquent un point crucial : La mycose de l’ongle réside sous l’ongle et non sur la surface et l’eau de javel seule n’est pas un bon pénétrant.

2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

Efficacité de la javel contre la mycose de l’ongle

Il n’y a pas encore de recherches scientifiques ayant étudié l’efficacité de l’eau de javel contre la mycose des ongles.

Certaines personnes ont dit que cela provoque une grave irritation de la peau, de la douleur, des démangeaisons et des rougeurs. D’autres personnes moins sensibles aux produits chimiques dans l’eau de javel ont parfois eu du succès.

Dr Olsen adopte une approche agressive dans le traitement de l’onychomycose. Il recommande un traitement à base des remèdes suivants : Lamisil, Carmol 40 (40%) ou bien un produit en vente libre avec 20% d’urée, eau de Javel, vaseline, lime à ongles. Plus de détails dans la section utilisation.

Voici quelques déclarations non prouvées : En utilisant la javel avec l’eau tiède vous faites deux choses :

D’abord, l’eau tiède détend l’ongle, la javel peut ainsi pénétrer à l’intérieur de celui-ci et éliminer la mycose des ongles.

Deuxièmement, la javel désinfecte votre ongle assez rapidement. Elle tuera les champignons qui ont causé l’infection. Cependant, vous aurez probablement besoin de faire tremper vos ongles plusieurs fois afin de bien éliminer la mycose de l’ongle puisque la javel n’est pas un bon pénétrant.

retour au menu ↑

Application

Nous ne recommandons pas son utilisation. Cependant, si vous choisissez de l’essayer, vous devez voir comment votre peau réagit à l’eau de Javel. C’est un liquide puissant qui peut facilement irriter votre peau.
mycose ongle javel

Utilisation optimale de l’eau de javel

Méthode de Dr Olsen

  • Avant votre douche, protégez la peau autour de votre ongle affecté avec de la vaseline, puis mettez une goutte d’eau de Javel, non diluée, sur l’ongle. Laissez l’eau de javel s’absorber et tuer les mycoses pendant 10-15 minutes. Essuyez la vaseline quand vous terminez. La douche va rincer l’excès d’eau de Javel.
  • Après votre douche, limez l’ongle autant que vous pouvez. Ceci permet d’adoucir l’ongle et la peau. Il faudra une semaine ou deux pour enlever tout débris.
  • Le soir, mettez une crème de Lamisil sur l’ongle (sur ordonnance en france, vous pouvez essayer une autre alternative). Puis ajoutez un produit en vente libre avec 20% d’urée pour un retrait plus facile. Il est préférable de faire l’application avant le coucher.
  • Faites ceci une fois par jour.

Méthode simple de bain de pieds

  • Coupez vos ongles le plus court possible. Cela aidera à plus exposer les mycoses à l’eau de javel.
  • Ajoutez 99% d’eau et 1% de javel dans un seau. Faites tremper vos pieds dans le seau pendant 15 à 20 minutes, au moins 1 fois par semaine pour éliminer les champignons.
  • Continuez ce traitement pendant un minimum de 4 mois ou jusqu’à ce que la mycose des ongles soit complètement traitée. (Veuillez noter qu’une durée aussi longue peut provoquer des réactions indésirables).
  • Vous pouvez coupler ce traitement avec les huiles essentielles pour la mycose de l’ongle.
retour au menu ↑

Conseils et avertissements

La javel est une solution chimique puissante qui peut irriter la peau. Si vous ressentez une irritation ou une douleur, arrêtez immédiatement de suivre ce traitement pour la mycose de l’ongle et optez pour une solution plus tolérable comme le traitement Funginix.

Attention : Ne jamais inhaler l’eau de javel! L’inhalation peut provoquer des maladies graves et devrait être évitée à tout prix!
retour au menu ↑

Cas d’utilisation

  • Infection légère à modérée.
  • La matrice de l’ongle n’est pas touchée.
  • Traitement de courte durée.
  • Aucune réaction cutanée à l’eau de javel.
retour au menu ↑

Durée du traitement

La durée du traitement ne doit pas être longue pour ne pas risquer certains effets indésirables. À la moindre réaction cutanée, arrêtez le traitement.

En suivant la solution de Dr Olsen, vous devriez commencer à voir une croissance normale des ongles en deux mois.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©

La javel est-elle efficace contre la mycose des ongles ?
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled