Découvrez les meilleures huiles essentielles contre les verrues

0 Flares 0 Flares ×

Il y a plusieurs utilisations des huiles essentielles, allant de l’aide à améliorer la santé mentale jusqu’à obtenir facilement une bonne nuit de sommeil ou même vous aider à perdre du poids. Mais certaines utilisations sont souvent négligées jusqu’à ce que le besoin se manifeste. Un exemple parfait de ceci est dans le traitement des verrues. Les verrues sont l’une de ces choses auxquelles vous ne pensez même pas jusqu’à ce qu’elles apparaissent, et ensuite le besoin de s’en débarrasser devient très important.

Que sont les verrues?

Tout d’abord, il faut comprendre ce que sont les verrues. En fait, ce sont de petites excroissances qui apparaissent sur la peau et qui sont causées par un virus. Le virus peut se propager par contact physique avec des objets contaminés ou d’autres verrues et apparaît souvent sur les mains ou les pieds. Cependant, Elles peuvent apparaître n’importe où et se produire lorsque le virus pénètre dans la peau. Lorsque cela arrive, le virus déclenche une croissance rapide des cellules à l’extérieur de la peau. Cette croissance rapide se développe dans la verrue.

Avant d’utiliser une nouvelle huile essentielle

Toutes les huiles essentielles comportent un risque de réaction allergique.

Avant d’utiliser une huile essentielle sur votre peau, il est recommandé de faire un test cutané. Diluez l’huile essentielle avec une huile de support. Placez une petite quantité du mélange sur la peau de votre avant-bras ou votre poignet. Vérifiez la zone après 24 heures pour dépister les signes d’une réaction allergique.

Huiles essentielles anti-verrues

Après des années de recherche sur les huiles essentielles, les études montrent que certaibes sont utiles dans le traitement d’une foule d’infections virales, y compris les verrues. Découvrez ici les meilleures huiles essentielles pour les verrues :

Tea tree

Le tea tree est une huile essentielle que tout le monde devrait avoir à la maison pour diverses raisons, mais si vous essayez de vous débarrasser des verrues, le tea tree est un bon traitement. L’huile d’arbre à thé contient des ingrédients antiviraux qui la rendent efficace pour le traitement de l’acné, du psoriasis, de l’eczéma, des cicatrices et des verrues.

Utilisation: Appliquez une goutte de tea tree diluée directement sur la verrue. Pour la dilution, vous devez mélanger une goutte du tea tree avec une ou deux gouttes de l’huile de support comme l’huile de coco.
Certaines personnes sont sensibles au tea tree. Pour votre sécurité, vous devriez toujours le tester d’abord sur votre bras. Si dans les 24 heures vous n’aurez aucun signe de réaction, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.
retour au menu ↑

Huile de cannelle

La cannelle est riche en composés antioxydants et antimicrobiens et a traditionnellement diverses utilisations thérapeutiques. Ces propriétés ont la capacité de rendre l’huile de cannelle utile pour le traitement des verrues. Elle est extrêmement puissante et pourrait irriter la peau si elle est appliquée seule.

Utilisation: Il est recommandé de mélanger une petite quantité d’huile de cannelle avec d’autres huiles essentielles ou avec une huile de support avant l’application.
retour au menu ↑

Huile de girofle

C’est une huile très puissante contenant du carvacrol, du thymol et de l’eugénol qui ont des propriétés antivirales, tuant ainsi le HPV et éliminant les verrues de la peau. L’huile de clou de girofle est unique car elle a des propriétés antiseptiques et est connue pour engourdir la peau, ce qui en fait un bon choix pour le traitement des verrues douloureuses. Elle peut également avoir certaines propriétés antivirales, ce qui la rend encore plus utile pour le traitement des verrues.

Utilisation: L’huile de girofle peut être appliquée directement sur la zone affectée une fois par jour.
retour au menu ↑

Huile de lavande

L’huile essentielle de lavande est un antiseptique et un antimicrobien, et est une excellente huile dans le traitement de nombreuses affections cutanées. Elle est douce et convient à une utilisation par la majorité des gens. Vous pouvez utiliser l’huile de lavande pour traiter les verrues plantaires, car cela réduit la douleur et l’irritation. Son arôme apaisant rend cette huile parfaite pour apaiser le corps et l’esprit.

Utilisation: Vous devez tamponner l’huile de lavande directement sur la verrue deux fois par jour. Vous pouvez également appliquer de l’huile de lavande sur un tampon et fixer le tampon contre la verrue à l’aide d’un pansement.
retour au menu ↑

Huile de citron

L’huile de citron possède des propriétés antibactériennes, astringentes et antiseptiques. Toutes ces propriétés sont importantes dans le traitement des verrues.

En plus de traiter les verrues, cette huile a un arôme frais et stimulant.

Vous devriez être prudent lorsque vous utilisez l’huile de citron au soleil ou autour de la lumière ultraviolette parce que c’est une huile phototoxique qui causera une sensibilisation de la peau.
retour au menu ↑

Huile de Manuka

C’est une autre huile essentielle avec des propriétés antivirales qui aident à empêcher la propagation de certains virus, si elle est appliquée assez tôt. Lorsque vous l’utilise contre les verrues, veillez à l’appliquer dès que vous remarquez l’apparition d’une verrue pour une efficacité maximale.

Utilisation: Afin de garder l’huile essentielle en contact avec la verrue autant que possible, il est préférable d’appliquer l’huile à la fois sur la verrue et aussi sur la gaze d’un pansement pour garder la verrue exposée au remède aussi longtemps que possible. Continuez ce traitement jusqu’à ce que la verrue soit disparue.
retour au menu ↑

Autres huiles essentielles

Huile d’Eucalyptus

Moins puissante que l’huile de tea tree, l’eucalyptus peut être utilisé comme une alternative. Cependant, la meilleure façon de l’utiliser est de la combiner avec le tea tree pour un traitement plus efficace contre les verrues.

Huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est efficace contre certains virus, et si vous l’utilisez pour traiter les verrues, assurez-vous de l’appliquer en combinaison avec le tea tree pour plus d’efficacité.

Huile de gingembre

Une autre huile antivirale, l’huile de gingembre aide à traiter les infections virales résistantes aux médicaments exactement comme l’huile de thym. Ces huiles sont mieux utilisées lorsqu’elles sont combinées avec des huiles essentielles plus fortes, comme la citronnelle ou l’origan.

retour au menu ↑

Recette à base d’huiles essentielles

Ingrédients
½ cuillère à café de vinaigre de cidre, 1 goutte d’huile essentielle d’origan, 2 gouttes d’huile essentielle de citron, 2 gouttes d’huile essentielle d’encens, ½ cuillère à café d’huile de coco, 1 boule de coton, 1 pansement.
  • Dans un petit récipient, mélanger le vinaigre, les huiles essentielles d’origan et d’encens.
  • Ajouter l’huile de citron et mélanger à nouveau.
  • Ajouter l’huile de coco et bien mélanger, en s’assurant que tous les ingrédients sont bien mélangés.
  • Trempez légèrement la boule de coton, puis appliquez-la sur la zone.
  • Couvrir avec le pansement.
  • Appliquez ce mélange 2 fois par jour, matin et soir (vous pouvez dormir avec) jusqu’à ce que la verrue soit complètement enlevée.

Quand consulter votre médecin

Visitez votre médecin si vos verrues deviennent plus douloureuses ou si elles se propagent à d’autres parties de votre corps. Un médecin peut fournir un certain nombre de traitements sur place et sur prescription qui peuvent enlever les verrues rapidement et efficacement.

Notes finales

Si vous décidez d’utiliser des huiles essentielles, assurez-vous de commencer par le traitement de la verrue simple d’abord. Utilisez toujours des huiles essentielles et des huiles de support de haute qualité, car celles de mauvaise qualité peuvent endommager votre peau.

 Découvrez les MEILLEURS produits contre les verrues En 2018
Découvrez les meilleures huiles essentielles contre les verrues
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled