Comment utiliser l’huile de ricin contre les mycoses des pieds

0 Flares 0 Flares ×

Il existe plusieurs méthodes permettant de soigner le pied d’athlète. L’une des méthodes souvent utilisées est un traitement à base d’huile de ricin. Cette huile végétale est extraite des petits pépins de la plante de ricin.

Bien qu’elle soit très utilisée en cuisine, l’huile de ricin est utilisée pour diverses fonctions notamment en médecine. Si vous avez de l’huile de ricin, vous trouverez ici comment elle vous aidera à combattre l’infection de pied d’athlète (mycoses des pieds).

Bienfaits de l’huile de ricin sur le pied d’athlète

Bien que l’huile de ricin ait une mauvaise odeur, elle vous aidera à lutter contre le pied d’athlète sans trop d’efforts. Elle est simple à utiliser vous devez juste vous procurez une huile de ricin 100% bio pressée à froid.

Il n’est pas toujours évident d’obtenir l’huile de ricin nature car la majorité des huiles sont traitées mais elle en vaut la peine. L’huile de ricin de part ses propriétés antifongiques et hydratantes vous permet de vous protéger contre le pied d’athlète / mycoses des pieds.

L’huile de ricin ne comporte quasiment aucun effet secondaire et donc peut être utilisé sans crainte. Néanmoins, vous devez consulter un spécialiste si votre problème persiste ou si de nouveaux symptômes apparaissent. De plus il est important de noter que l’huile de ricin ne doit aucunement être ingérée car elle contient des toxines qui peuvent engendrer de sérieux problèmes de santé.

Comment utiliser l’huile de ricin pour combattre le pied d’athlète

Le pied d’athlète est une accumulation de divers symptômes causés par des champignons (mycoses des pieds). En confectionnant de l’huile de ricin qui a des propriétés antifongiques, que vous utiliserez après un bain de pieds, vous arrêtez le développement des bactéries et mettez ainsi un terme à ces symptômes qui vous perturbent.

Bain de pieds avec l’huile de ricin

Pour faire votre bain de pieds à base d’huile de ricin vous aurez besoin de : 200 grammes de sel marin ; 4 cuillères à soupes d’huile de jojoba, d’huile d’amande et d’huile de ricin respectivement ; 10 gouttes de menthe poivrée ou de l’huile essentielle de lavande.

Huile de ricin pure

Pour ce qui est du bain de pieds, vous pouvez juste laisser vos pieds reposer dans une eau tiède mélangée à du bicarbonate de soude anti mycose du pied pendant quelques minutes ensuite, rincez et séchez-les. Une fois vos pieds secs, appliquez l’huile à base de ricin que vous avez confectionnée. Vous pouvez faire ce traitement une fois par jour jusqu’à ce que vous traitez le pied d’athlète.

*Découvrez notre sélection des masques exfoliants hydratants pour pieds

 Découvrez les MEILLEURS produits Pour Le Pied d'Athlète En 2018

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Comment utiliser l’huile de ricin contre les mycoses des pieds
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled