Huile de nigelle et pied d’athlète

0 Flares 0 Flares ×

L’huile de nigelle a toujours été utilisée en médecine et de nombreuses recherches scientifiques s’accordent sur son pouvoir antifongique, analgésique, anti-inflammatoire, antidiabétique, antioxydant, antivirale, hypotensive, stimulante, digestive et diurétique.

Le but de cet article est de vous donner une description simple relative à comment vous pouvez utiliser l’huile de nigelle pour combattre le pied d’athlète.

Huile de nigelle comme traitement de la mycose des pieds

La mycose des pieds cause la plupart du temps des irritations et changements au niveau de la peau. L’huile de nigelle, grâce à son pouvoir antifongique et anti-inflammatoire, peut ainsi combattre l’infection efficacement.

L’huile de nigelle que vous achèterez doit être diluée avec d’autres huiles essentielles et végétales telles que le tea tree, l’huile de jojoba, l’huile de noix de coco.

Vous pouvez faire le mélange ci-dessous qui est très facile à réaliser.

  • Dans une bouteille de 30 ml vous pouvez mettre : 20 ml d’huile de nigelle bio pression à froid, 5 ml d’huile de tea tree, 1 ml d’huile de Lavande, 1 ml d’huile de palmarosa, 1 ml d’huile de Girofle, 1 ml d’huile de Niaouli, 1 ml d’huile de Laurier
  • Remuez et appliquez deux à 3 gouttes sur les zones infectées tous les jours jusqu’à guérison complète.

Comment utiliser l’huile de nigelle pour combattre le pied d’athlète

Tout d’abord vous devez savoir que l’huile de nigelle se conserve dans un frigidaire. L’huile de nigelle peut être utilisée différemment à savoir :

  • Vous pouvez appliquer l’huile sur les endroits infectées.
  • Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de l’huile de nigelle dans votre café ou yaourt une à deux fois par jour.
  • Ajoutez une cuillère à café d’huile de nigelle dans de l’eau chaude dans un bol que vous vaporiserez sur les régions infectées par la mycose des pieds.

Ce que vous devrez savoir de plus sur l’huile de nigelle

S’il est vrai que l’huile de nigelle est efficace pour lutter contre la mycose des pieds elle peut avoir quelques effets secondaires que vous ne devrez pas prendre à la légère. En effet, l’huile nigelle peut causer la dermatite de contact qui apparaît généralement en réponse à une réaction allergique ou irritante.

Chez certaines personnes, le simple fait de toucher l’huile de nigelle peut causer une réaction allergique. De plus, elle peut causer des effets secondaires comme la fatigue, la nausée, les vertiges. Il est important de savoir que les femmes enceintes et les personnes prenant d’autres types de médicaments pour d’autres maladies ne doivent absolument pas utiliser l’huile de nigelle à cause de son interaction avec d’autres médicaments.
Si vous souhaitez utiliser l’huile de nigelle pour combattre la mycose des pieds, il est important de consulter un médecin ou un spécialiste de santé qui vous aidera à choisir le meilleur type de nigelle car il en existe plusieurs et aussi la posologie adaptée.
 Découvrez les MEILLEURS produits Pour Le Pied d'Athlète En 2018

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Huile de nigelle et pied d’athlète
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled