Huile de lavande et teigne, efficacité et utilisation

0 Flares 0 Flares ×

La teigne, également connue sous le nom de Tinea, est une infection fongique qui affecte les ongles, le cuir chevelu, les pieds et d’autres parties du corps. Les taches de teigne sont essentiellement ovales ou rondes avec des anneaux roses. Cette infection peut être transmise d’un individu à l’autre par contact cutané direct. Des lésions mineures du cuir chevelu, de la peau et des ongles et une humidité prolongée peuvent également provoquer la teigne.

Efficactié de l’huile de lavande

Bien que l’huile de lavande soit mieux connue pour sa capacité à soulager le stress et l’anxiété, elle peut également être utilisée efficacement pour traiter diverses affections cutanées telles que le pied d’athlète et la teigne. La raison principale pour laquelle il est bénéfique d’utiliser cette huile pour le traitement de la teigne est qu’elle possède des propriétés antifongiques et anti-septiques.

Utilisation

L’utilisation de cette huile est fondamentalement la même que pour les autres huiles essentielles, car vous devez appliquer quelques gouttes topiques sur la zone touchée plusieurs fois par jour.

Pour les peaux sensibles, il est recommandé de la diluer avec d’autres huiles végétales telles que l’huile de coco ou bien l’huile de ricin. Cette dernière possède également des propriétés qui la permettent de traiter efficacement la teigne.
ENFIN, UN TRAITEMENT COMPLET DE LA TEIGNE! (Contenat la manuka)
Huile de lavande et teigne, efficacité et utilisation
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled