Homéopathie et Verrues, Utilisation & Précautions

0 Flares 0 Flares ×
Le traitement des verrues à l’aide de homéopathie produit des bons résultats lorsque les remèdes utilisés sont spécifiques à la verrue et à la personne atteinte. L’évolution du traitement est meilleure lorsque le traitement est individualisé. Une étude a démontré que 90% des patients atteints de différents types de verrues ont été guéri dans un délai de 6 mois après une utilisation personnalisée des remèdes de l’homéopathie. [1]

Homéopathie : Utilisation recommandée

Parmi les médicaments homéopathiques communs au traitement des verrues on a : la silice, le Thuya occidental, Causticum, Calcarea carbonica (obtenu à partir du carbonate de calcium qui est extrait de l’écaille d’huître), l’acide nitrique, le lycopodium clavatum, l’antimoine brut (antimonium). [2]

  • Antimonium crudum (Ant-c.): utilisé pour le traitement des verrues difficiles qui apparaissent groupées. Au cas d’un enduit épais laiteux, blanchâtre, couvrant toute la langue on peut également utiliser ce remède naturel contre les verrues. Le remède peut provoquer un grand appétit ou causer des problèmes digestifs.
  • Calcarea carbonica (Calc.): Utilisé pour les verrues résistantes et isolées qui sont profondes et douloureuses (endophytiques). Ce remède est recommandé aux personnes qui ont les pieds et/ou les mains moites et qui préfèrent les traitements naturels.
  • Causticum (Caust.): Recommandé pour des verrues résistantes au niveau du visage (surtout au nez), sous les ongles, ou des verrues localisées sur les doigts qui saignent facilement. Ce remède est aussi conseillé pour les verrues difficiles à enlever, enflammées, douloureuses et qui provoquent une décoloration blanc-jaunâtre de la peau. Très souvent les personnes qui l’utilisent ont peur de la réaction du remède sur les verrues.

Précautions

Le traitement homéopathique est presque sûr et absolument inoffensif; il peut être pris avec tout autre médicament si nécessaire.

Date de consultation : 06/05/2018

[1] https://homeopathyplus.com/warts-treating-them-with-homeopathy/

[2] https://www.askdrshah.com/warts.aspx



 Découvrez les MEILLEURS produits contre les verrues En 2018

Homéopathie et Verrues, Utilisation & Précautions
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled