Faire face à la mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

Les mycoses des ongles peuvent être pénibles pour les patients, en particulier pendant la saison estivale où les pieds sont exposés. Alors que certaines personnes observant les symptômes de la mycose des ongles peuvent souhaiter cacher leurs ongles atteints avec du vernis ou aller à la parapharmacie pour un traitement antifongique en vente libre, il est important que ces patients consultent un dermatologue avant de prendre toute mesure. .

2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

“Bien que la mycose des ongles soit la plus courante chez les dermatologues, tous les problèmes liés aux ongles ne sont pas causés par des champignons, et il existe plusieurs autres maladies similaires, notamment le psoriasis et les traumatismes des ongles“, a déclaré Shari Lipner, dermatologue. MD, PhD, FAAD, professeur adjoint de dermatologie à Weill Cornell Medicine à New York. “Si vous traitez quelque chose qui n’est pas un champignon en tant que champignon, cela ne vous aidera peut-être pas. En fait, cela pourrait aggraver la situation.”

“D’un autre côté, si vous avez une infection fongique et que vous ne la traitez pas, les symptômes pourraient s’aggraver, ce qui pourrait causer de la douleur ou nuire à vos activités quotidiennes”, ajoute le Dr Lipner. “Pour certains patients, la mycose des ongles n’est pas seulement un problème esthétique.”

Les premiers signes de la mycose des ongles peuvent inclure le soulèvement de l’ongle et la décoloration jaune ou blanche. Au fur et à mesure que l’infection se propage, les ongles peuvent devenir plus épais, difficiles à couper et de plus en plus décolorés, ou ils peuvent devenir plus fins, susceptibles de se décoller.

“Si vous ressentez des symptômes gênants pour les ongles, consultez un dermatologue, qui peut évaluer votre état et vous recommander le meilleur traitement disponible pour vous”, explique le Dr Lipner. “Il est particulièrement important de rechercher un traitement pour les maladies des ongles si vous avez des problèmes médicaux, tels que le diabète, une mauvaise circulation ou un système immunitaire affaibli.”

Selon le Dr Lipner, les dermatologues peuvent effectuer divers tests de diagnostic pour confirmer la présence de mycose des ongles, notamment une nouvelle technique utilisant la biologie moléculaire pour identifier les organismes responsables de l’infection de l’ongle. Bien que cette méthode ne soit pas encore largement utilisée, elle pourrait fournir de meilleurs diagnostics pour un plus grand nombre de patients.

Traitements possibles

Une fois que la mycose a été diagnostiquée, la maladie peut être traitée avec des médicaments oraux ou topiques. Selon le Dr Lipner, les médicaments administrés par voie orale ont des taux de réussite élevés, mais ils peuvent entraîner des effets secondaires importants ou interagir avec d’autres médicaments. Bien que le traitement topique ne soit généralement pas aussi efficace que les médicaments oraux, les nouvelles formules topiques développées ces dernières années ont montré une efficacité améliorée, et les traitements topiques peuvent être plus réalisables pour les patients présentant certaines conditions médicales. Étant donné que de nombreux cas de mycose des ongles résultent d’infections fongiques de la peau, telles que le pied d’athlète, l’application simultanée de traitements topiques au pied et à l’ongle peut conduire à de meilleurs résultats.

Les médicaments oraux peuvent généralement traiter les champignons des ongles des mains en six semaines et les mycoses des orteils en trois mois, tandis que les traitements topiques doivent être appliqués aussi longtemps que les ongles poussent -; environ quatre à six mois pour les ongles des mains et 12 à 18 mois pour les orteils. Dans les cas tenaces, les médicaments topiques et oraux peuvent être combinés pour fournir le meilleur traitement possible.

Laser

Alors que les interventions au laser ne sont actuellement approuvées que par la Food and Drug Administration américaine pour l’amélioration cosmétique de la mycose des ongles, les chercheurs étudient des moyens d’améliorer le traitement au laser et de l’utiliser pour éliminer cette maladie, dit Dr. Lipner.  En outre, elle étudie actuellement l’utilisation d’un dispositif plasma non thermique comme option de traitement supplémentaire.

“Bien que nous ne puissions pas actuellement recommander les procédures de laser et de dispositif en tant que traitements de première intention contre la mycose des ongles, elles sont prometteuses pour l’avenir”, explique-t-elle.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©

Source

Faire face à la mycose des ongles
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled