Eau salée et Pied d’Athlète, Efficacité & Utilisation

0 Flares 0 Flares ×

La mycoses des pieds peuvent être extrêmement irritantes et inconfortables. Cette infection cause des irritations, des démangeaisons et des rougeurs et, si elles ne sont pas traitées, peuvent entraîner des infections bactériennes plus graves.

Parmi les remèdes naturels on trouve l’eau de mer. Elle possède de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques, ce qui en fait un excellent traitement naturel pour le pied d’athlète et toutes les complications qu’il pourrait causer. L’eau salée peut effectivement inhiber la croissance et la propagation du pied d’athlète.

L’eau salée est un bon désinfectant. Aller à la plage et marcher pieds nus dans l’eau de mer est par conséquent un remède simple, peu coûteux (même gratuit) et étonnamment efficace pour le pied d’athlète. Un autre remède que vous pourriez essayer est de tremper vos pieds dans un bassin d’eau salée de mer.

Propriétés du sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est un composé de sulfate de magnésium, contrairement au sel de sodium de table. Le sel d’Epsom est utilisé depuis des centaines d’années comme agent de guérison et de soulagement de la douleur. Cependant, on l’ajoute le plus souvent aux bains chauds et aux bains de pieds comme agent détoxifiant et pour réduire le stress.

Le sel d’Epsom peut éliminer les toxines de votre corps connues pour causer de l’inflammation et des douleurs corporelles. Cela peut également être bénéfique pour la santé des pieds. Les partisans affirment qu’en plus de la réduction des symptômes de douleur et de favoriser la guérison, le sel d’Epsom peut être dissous dans l’eau chaude pour réduire l’inflammation due à la goutte, éliminer les odeurs et aider à traiter les infections.

Comment cela fonctionne ?

Lorsqu’ils sont ajoutés à l’eau chaude ou chaude, le magnésium et le sulfate du sel d’Epsom sont dissous et facilement absorbés par la peau. Le sel d’Epsom permet au magnésium et au sulfate de pénétrer facilement dans votre circulation sanguine. Sa présence augmente la quantité de magnésium dans votre corps essentielle pour la production d’énergie, la fonction musculaire et la réduction de l’inflammation.

Pour faire tremper un pied de sel Epsom, suivez ces étapes simples :

  • Remplissez votre bassine d’eau chaude afin de bien couvrir vos pieds.
  • Ajoutez 1/2 tasse de sel d’Epsom à l’eau tiède.
  • Faites tremper vos pieds pendant 30 à 60 minutes 2 fois par semaine.
  • Pensez à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de menthe poivrée ou d’eucalyptus à votre bain de pieds.
  • Hydratez bien vos pieds car ce bain peut causer une peau sèche, particulièrement sur vos pieds.

Eau salée : Utilisation recommandée

Une première méthode très simple consiste à essayer un bain de pieds aux sels d’Epsom et tea tree.

Ces recettes inhibent la croissance et la propagation des mycoses dans les pieds :

  • Certains traitements impliquent de mélanger le sel de mer avec d’autres traitements naturels, comme le vinaigre, pour faire une sorte de solution antifongique puissante.
  • Le moyen le plus efficace d’utiliser ce traitement pour pied d’athlète peut être de dissoudre une tasse de sel de mer dans un bain de pieds chaud.
  • Trempez vos pieds pendant au moins 20 minutes.
  • Séchez bien vos pieds.

Eau salée avec le bicarbonate de soude

  • Faites tremper vos pieds infectés dans de l’eau salée tiède, en utilisant 1 cuillère à café de sel pour chaque tasse d’eau.
  • Laissez vos pieds dans l’eau pendant 10 minutes.
  • Séchez soigneusement votre pied, puis tamponnez un peu de bicarbonate de soude entre vos orteils.
 Découvrez les MEILLEURS produits Pour Le Pied d'Athlète En 2018

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Eau salée et Pied d’Athlète, Efficacité & Utilisation
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled