Le citron pour guérir la mycose des ongles

12 Flares 12 Flares ×

Le citron est-il efficace quand il s’agit de traiter la mycose de l’ongle ?

La mycose des ongles, appelée aussi onychomycose, est une infection fongique qui affecte les ongles des pieds (orteils) et des mains. Elle se manifeste avec des taches blanches ou jaunes sous les ongles. Une bonne nouvelle c’est que vous pouvez diminuer cette infection avec des remèdes naturels simples comme le citron.

2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

Pourquoi essayer le citron contre la mycose de l’ongle?

citron mycose ongleL’acide citrique est le principal composant du citron. Il est un acide alpha hydroxylé puissant contre les champignons comme la mycose de l’ongle. Certaines formules de produits en contiennent, parmi lesquels le produit Nailner.

Dans une étude scientifique réalisée en 2007 (1), des ongles ont été traités avec un mélange d’acide citrique et de nitrite de sodium. L’exposition répétée à des nitrites acidifiés à forte dose a fait que l’ongle est devenu antifongique pour les dermatophytes T. rubrum et T. mentagrophytes.
[/wpsm_box]

D’autres recherches scientifiques ont un avis défavorable : Dans une étude scientifique (2), quatre produits ont été testés contre les dermatophytes causant les mycoses des ongles (Trichophyton rubrum) : (a) Vernis à ongles à base de 5% d’amorolfine ; (b) Lactate d’éthyle et acide acétique; (c) Acide citrique et urée; (d) Lactate d’éthyle, glycérine, acide lactique et acide citrique. Les ongles traités à l’amorolfine ont montré une activité inhibitrice contre T. rubrum. En revanche, les trois préparations à base d’acides ne présentaient aucune zone d’inhibition

Ce remède naturel antifongique empêche également les champignons de se propager à d’autres ongles ou autres régions du corps. Cependant, il est acide et peut donc causer des irritations et picotements à la peau.

Si vous remarquez des effets secondaires arrêtez son utilisation et choisissez une solution plus douce comme le traitement Funginix.

retour au menu ↑

Profitez des propriétés curatives du citron

Déclarations non prouvées :

  • Grâce à sa capacité à pouvoir guérir les infections fongiques, le citron empêche le développement de certaines bactéries et champignons tout en fortifiant les ongles et les protégeant d’une atteinte récidive.
  • Un bain de pieds avec du jus de citron dilué avec de l’eau chaude peut vous aider à diminuer la mycose de vos ongles.
retour au menu ↑

Application du citron

L’acide citrique, présent en abondance dans le jus de citron, tue un large éventail de microbes nocifs, notamment les champignons .

Le jus de citron peut être utilisé en submergeant les pieds atteints par la mycose des ongles dans un bain d’eau avec quelque gouttes de l’huile essentielle bio citron, ou en compresse (mettre un compresse de jus de citron pendant 10 min). Après il faut bien rincer et sécher les pieds.

Une autre façon de l’utiliser est de le mélanger avec de l’huile d’olive ou de l’huile de coco. Ensuite, il suffit d’appliquer ce mélange en grande quantité sur les ongles affectés et de les masser doucement.

retour au menu ↑

Effets indésirables

  • Irritations, brûlures et rougeurs
  • Perturbation de la fonction barrière de l’épiderme

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©

Le citron pour guérir la mycose des ongles
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      12 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 12 12 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled