Bains de pieds efficaces contre la mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

C’est vraiment très inquiétant quand vos pieds ont quelque chose qui gâche leur forme tel que la mycose des ongles sans parler de l’odeur terrible, n’est-ce pas ?

Dans cet article on va proposer les bains de pieds efficaces pour lutter contre la mycose des ongles.
Mais avant, Voici quelques soins simples pour protéger contre la mycose des ongles.

  • Assurez-vous de vous laver les pieds quotidiennement avec du savon et de l’eau afin de se protéger de la mycose des ongles
  • Évitez de porter des chaussettes avec les pieds mouillés.
  • Assurez-vous de sécher vos pieds après un bain de pied ou une douche à l’aide d’une serviette car l’eau permet aux mycoses des ongles de proliférer.


2 traitements Naturels Que Vous Devez Connaitre Si Vous Préférez Traiter Les Mycoses Naturellement.

#1 Bain de pieds au sel d’epsom et huiles essentielles

Bien que le sel d’Epsom seul ne permet pas d’éliminer les champignons des ongles, il peut aider à aboutir à un bon résultat si combiné avec d’autres remèdes antifongiques. Un bain de pieds au sel d’Epsom adoucira l’ongle et permettra aux autres traitements de pénétrer l’ongle efficacement.

Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à ce bain de pieds tels que les huiles essentielles. Vous auriez ainsi un bain de pieds relaxant, adoucissant et antifongique qui est efficace contre la mycose des ongles. Le tea tree, l’huile de lavande et l’huile essentielle de cannelle peuvent être combinées parfaitement.

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, 15 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic, 5 gouttes d’huile essentielle de Cannelle et 100 g de sel de la Mer Morte.
  • Laissez vos pieds dans votre bain aux huiles essentielles pour une durée de 20 minutes environ.
  • Soyez prudent lors de l’utilisation des huiles essentielles puisqu’elles peuvent avoir certains effets secondaires.
  • Vous pouvez essayer ce bain de pieds prêt à l’utilisation au sel d’epsom et tea tree.

#2 Bain de pieds au vinaigre de cidre

Préparez un bain de pied contenant du vinaigre avec l’eau tiède 50% 50%. Trempez-y vos les ongles pendant 15 minutes. Essuyez bien avec une serviette propre et bien insister sur les ongles affectés. Répétez quotidiennement jusqu’à guérison totale.

#3 Bain de pied au Bicarbonate de Sodium

Préparez un bain de pied de bicarbonate de sodium avec de l’eau. Laissez agir quelques minutes, puis rincez vos pieds et séchez bien. Le bicarbonate de sodium permet d’assouplir les cors, les ampoules et les durillons. Il limite également les odeurs de transpiration et prévient les mycoses.

Consultez notre sélection des meilleurs coupes-cors.

#4 Bain de pieds à l’eau de Javel

L’hypochlorite de sodium dont le nom commercial est l’eau de Javel, est un désinfectant alcalin très efficace contre la mycose des ongles.

  • Commencer par un bain de pied avec de l’eau et du savon, puis rincez abondamment.
  • Dans une bassine, faites un bain de pied à l’eau de javel ; mélangez 30 ml d’eau de Javel avec 3 L d’eau tiède.
  • Asseyez-vous et plongez vos pieds dans la bassine. Restez ainsi pendant 10 minutes.
Attention : Cessez immédiatement ce bain de pieds au moindre signe de brûlure ou d’irritation de la peau (picotements, rougeurs…). L’inhalation des vapeurs de Javel est également très dangereuse. Les voies respiratoires irritées entraînent des difficultés à respirer.

#5 Bain de pieds à la solution de Dakin

La solution de Dakin, disponible en pharmacie, est un liquide employé pour le nettoyage des plaies. Mais savez-vous qu’il est aussi efficace contre la mycose des ongles ?
Réalisez le bain de pieds de la même façon en remplaçant l’eau de Javel par de la solution de Dakin pure. Vous pouvez aussi, éventuellement, la diluer dans le même volume d’eau.

Conclusion

Vous avez maintenant des solutions prouvés efficaces, contre les mycoses des ongles, commencez par essayer celle que vous préférez, et dites-nous dans un commentaire la méthode que vous avez utilisée et les résultats obtenus.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©

Bains de pieds efficaces contre la mycose des ongles
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled