L’argile verte pour la mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

Traitement de la mycose des ongles

En pharmacie, l’argile pure se retrouve sous forme d’argile verte sèche ou humide en tube. Sa richesse en oligo-éléments font du bien à votre corps.
Selon les données des recherches du Dr. Amin de l’Université de Cocody publiées dans International Journal of Pharma and Bio Sciences (vol.10, 2009), l’effet de l’argile sur les mycoses pourrait être du au ph basique de l’argile qui limite l’activité de la mycose des ongles.

Ce remède peut vous prendre une longue période de temps avant de donner un résultat. Lisez notre avis sur Funginix si vous souhaitez accélérer le traitement et avoir de bons résultats.

Qu’est-ce que l’argile ?

En science, l’argile correspond à des minéraux appelés minéraux argileux en général des silicates d’aluminium. La plupart de ces particules proviennent de la désagrégation de roches silicatées : du granite (mica et feldspath), du gneiss ou encore des schistes.

retour au menu ↑

L’argile en thérapie

La couleur verte n’indique en rien l’efficacité de l’argile ou sa prescription. Sa provenance fait, par contre, varier sa composition et son efficience. L’argile se retrouve dans nos pharmacies sous divers sortes de médicaments prêts à l’emploi : cataplasmes, pansements gastriques ou cutanés, dentifrices…

Ses vertus sont multiples : bactéricide, antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisante, sédative, anti-ontracturante, anti-oedémateuse, hémostatique, décontracturante et régénératrice, l’argile offre un panel d’utilisations possibles, dont le traitement des onychomycoses ou mycose des ongles (fonction antifongique).

La mycose des ongles est une infection très contagieuse qui se niche surtout dans les espaces étroits et humides.

Bien qu’il existe plusieurs sortes de champignons, les onychomycoses apprécient la chaleur, l’humidité et l’acidité. Ils sont, en outre, capables de modifier le milieu qu’ils ont colonisé afin de prospérer et de se nourrir de la kératine des ongles.

Parmi les traitements naturels de la mycose des ongles, l’argile verte peut être une solution simple à essayer.

retour au menu ↑

Utilisation

Un traitement simple consiste à 2 cuillères à soupe d’argile verte dans un verre d’eau. Il suffit de verser le mélange dans l’eau pour immerger les pieds dans ce bain de pieds. Ce bain est idéal surtout pour calmer les démangeaisons dues à la mycose des ongles.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©
L’argile verte pour la mycose des ongles
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled