Avis – L’alcool pour soigner la mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

Quelle efficacité de l’alcool à friction contre la mycose de l’ongle?

Il n y a pas de recherches qui prouvent l’efficacité de l’alcool contre la mycose des ongles. De plus il est seulement utilisé dans certains produits pour améliorer la pénétration de la solution à travers l’ongle infecté ou bien pour stériliser les outils de traitement.

Voici les utilisations actuels de l’alcool dans le traitement de la mycose des ongles :

  • L’éthanol (alcool éthylique) est utilisé dans les préparations pour la mycose des ongles pour améliorer la pénétration des agents antifongiques. Des solvants organiques comme l’éthanol, l’isopropanol, le propylène glycol et le polyéthylène glycol peuvent être utilisés pour améliorer la pénétration de la solution appliquée sur l’ongle. (2)
  • L’alcool isopropylique peut être utilisé pour stériliser le coupe-ongle puisque les infections fongiques sont très contagieuses et peuvent se propager rapidement d’un ongle à l’autre. (3)

Voici des déclarations que nous avons trouvées sur le pouvoir antifongique de l’alcool :

  • L’alcool à friction est un bon remède à la maison contre la mycose de l’ongle. Il est connu pour ses propriétés de stérilisation, et peut être utilisé dès les premiers stades de l’infection fongique des ongles. (1)
  • L’alcool à friction tue en moyenne 9 germes sur 10 en 30 secondes. Ses inconvénients : il est piquant et dessèche la peau.

L’alcool à friction ou isopropylique comparé aux autres produits de stérilisation des surfaces ou de la peau (comme les mains), est le seul ingrédient actif. Il peut détruire jusqu’à 99% des bactéries, moisissures, champignons, spirochètes, spores, …etc.

Quand il s’agit d’éliminer la mycose des ongles, l’alcool à friction peut être utilisé pour améliorer la pénétration de la solution antifongique ou bien stériliser le coupe-ongle.

Application de l’alcool

alcool mycose ongle

Son utilisation recommandé est pour stériliser le coupe-ongle.

Si vous avez décidé de l’utiliser afin de tuer la mycose des ongles : Une application directe de l’alcool sur l’ongle infecté doit durer au moins 15 minutes. Elle doit être suivie d’un rinçage minutieux et approfondi et enfin bien sécher les pieds.

Dans certains cas, il serait indispensable d’enlever l’ongle atteint. Ceci permettra un traitement plus efficace de la mycose et de prévenir sa réapparition.

Autres utilisations médicinales de l’alcool à friction

En plus de ces bienfaits dans le traitement de la mycose des ongles, l’alcool à friction a d’autre utilisations médicinales :

  • Un pansement alcoolisé permet de calmer une entorse
  • Il permet de protéger l’oreille dans le cas d’otite séreuse
  • Il aide à arrêter un petit saignement veineux


Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Notre Avis Sur Funginix©

Avis – L’alcool pour soigner la mycose des ongles
Noter cet article

Nous serons heureux de lire vos commentaires

      Laisser un commentaire

      Votre score total

      Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

      0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
      Login/Register access is temporary disabled