Terbinafine, Itraconazole et Fluconazole : Mycose des ongles | Mycose des ongles

Terbinafine, Itraconazole et Fluconazole : Mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

Les comprimés qui inhibent la croissance des champignons ou les tuent sont pris par voie orale pour traiter l’infection des ongles fongiques. Ils sont tous pris sur ordonnance seulement.

La terbinafine et l’itraconazole sont particulièrement les plus prescrits dans le traitement de la mycose des ongles.

  1. Les champignons des ongles sont généralement causés par les dermatophytes. Le traitement préféré dans ce cas est la terbinafine.
  2. Une infection avec des levures ou des moisissures est généralement traitée avec de l’itraconazole.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

Les comprimés d’itraconazole et de terbinafine peuvent être pris en continu ou avec des pauses de traitement. Mais il y a des différences dans la façon dont ils sont utilisés:

Itraconazole

En traitement continu, l’itraconazole est pris une fois par jour pendant un maximum de trois mois. La posologie est de 200 mg par jour (deux comprimés de 100 mg d’itraconazole par jour).

En traitement avec des pauses, 400 mg d’itraconazole sont pris par jour pendant une semaine (deux comprimés de 100 mg d’itraconazole le matin et deux le soir). Cela est suivi d’une pause de trois semaines dans le traitement. Ce traitement dure au maximum trois mois dans l’ensemble.

Terbinafine

En traitement continu, le médicament est pris une fois par jour pendant 16 semaines (dosage: 250 mg).

En cas de pauses, le médicament peut être pris comme suit:

  1. 500 mg de terbinafine (2 comprimés) par jour pendant une semaine, puis trois semaines de pause.
  2. 250 mg de terbinafine (1 comprimé) par jour pendant quatre semaines, puis quatre semaines de pause

Les comprimés ne sont généralement pas pris pendant plus de 16 semaines avec cette molécule.

Fluconazole

Le fluconazole n’est utilisé que si les autres traitements n’ont donné aucun effet ou n’ont pas été choisis pour d’autres raisons. Il est pris une fois par semaine (dosage : 150 mg). Mais, le fluconazole doit être pris pendant environ six à douze mois pour fonctionner correctement.

Quelle est l’efficacité des comprimés dans le traitement des mycoses des ongles?

Ces comprimés utilisés pour traiter les mycoses des ongles ont été testés dans plusieurs études. Tous les participants avaient une infection sur leurs ongles causés par une infection cutanée fongique. Dans l’ensemble, les résultats des études ont montré que les comprimés sont considérablement plus efficaces que les traitements topiques.

Un an après un traitement de trois mois à la terbinafine

  • Environ 6 personnes sur 100 qui n’avaient pas de traitement n’avaient plus aucune infection fongique des ongles.
  • Environ 73 personnes sur 100 qui avaient suivi un traitement n’avaient plus aucune infection fongique des ongles.

En d’autres termes, l’infection fongique a disparu chez environ 67 personnes sur 100 qui utilisaient de la terbinafine.

L’itraconazole s’est également avéré efficace

  • 1 personne sur 100 qui n’avait pas de traitement n’avait plus d’infection fongique des ongles.
  • Environ 65 personnes sur 100 ayant reçu un traitement ne présentaient plus aucune infection fongique des ongles.

En d’autres termes, l’infection fongique est disparue chez environ 64 personnes sur 100 qui ont utilisé l’itraconazole.

Certaines études comparatives ont été faites sur l’itraconazole et la terbinafine. Elles suggèrent que la terbinafine est plus efficace que l’itraconazole.

Le traitement avec des pauses est considéré comme à peu près aussi efficace que le traitement continu. Mais cela n’a été évalué que dans quelques études seulement.

Quels sont les effets secondaires et les interactions des comprimés?

Itraconzaole : Les effets secondaires possibles de l’itraconazole sont des maux de tête, des vertiges, des problèmes de digestion et des éruptions cutanées. Itraconazole peut également interagir avec un certain nombre d’autres médicaments : Des médicaments hypocholestérolémiants et hypoglycémiants ainsi que certains somnifères. Il est donc important d’informer votre médecin de tout médicament que vous prenez. Itraconazole n’est pas une option pour les personnes ayant un cœur faible. Le médicament ne convient pas non plus aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Terbinafine ; La terbinafine peut causer des problèmes de digestion et une perte temporaire de goût et d’odeur. Elle peut également interagir avec certains antidépresseurs et médicaments pour le cœur. Dans l’ensemble, la terbinafine a beaucoup moins d’interactions que l’itraconazole. Néanmoins, il est toujours important d’informer votre médecin si vous prenez d’autres médicaments. Par mesure de précaution, les médicaments ne doivent pas être pris pendant la grossesse ou l’allaitement.

Les études ont rarement rapporté la fréquence des différents effets secondaires. Mais la plupart des gens tolèrent bien ces médicaments contre les mycoses des ongles. Seules quelques personnes dans les études ont arrêté le traitement en raison d’effets secondaires.

Mais, il existe un risque, même minime, de lésions hépatiques dues à l’itraconazole ou à la terbinafine. Ces médicaments ne sont donc prescrits aux personnes atteintes d’une maladie du foie que si cela est absolument nécessaire.

Référence

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0072730/

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
Réinitialiser le mot de passe