L’huile d’arbre à thé et pied d’athlète, Utilisation et Effets Indésirables

L’huile d’arbre à thé et pied d’athlète, Utilisation et Effets Indésirables
0 Flares 0 Flares ×

Le pied d’athlète connu aussi sous le nom de mycose des pieds ; c’est une maladie qui peut être douloureuse et très désagréable. Pour cette maladie, il existe deux méthodes de traitement équitablement efficace : Le traitement à l’aide de produits pharmaceutiques et le traitement à base de produits naturels.

Pour ce qui est du traitement à base de remèdes naturels il peut se faire à l’aide de tea tree.

L’huile d’arbre à thé contient à la fois le cinéole et le terpinen, deux substances qui sont antiseptiques et antimicrobiennes pour une peau infectée. Dans le cas du pied d’athlète, la tea tree aide à éliminer les champignons quand elle est appliquée d’une manière topique.

L’huile de tea tree est très efficace pour combattre les maladies bactériennes, fongiques, les blessures, l’acné et bien d’autres maladies encore.

L’huile d’arbre à thé : Utilisation recommandée

Pour combattre le pied d’athlète ou les mycoses des pieds vous pouvez utiliser uniquement l’huile essentielle à base de tea tree ou la combiner avec d’autres huiles végétales ou essentielles.

Traitement avec de l’huile essentielle de tea tree

Si vous utilisez uniquement l’huile essentielle de tea tree, tout ce que vous devez faire c’est de nettoyer au préalable la partie infectée et de rependre une goutte de l’huile sur cet endroit. Vous devez répéter cet exercice trois fois par jour jusqu’à ce que l’infection finisse. Notez également que vous ne devez utiliser qu’une seule goutte de l’huile car elle possède un pH très élevé et peut irriter votre peau si vous en abusez.

Recettes à base de tea tree

Cette méthode est plus adaptée si la zone infectée de votre peau est très grande. Si tel est le cas, vous pouvez mélanger 3 gouttes d’huile de tea tree avec une culière d’huile végétale (huile de neem par exemple) que vous appliquerez sur la région infectée trois fois par jour.

Une autre méthode de mélange tout aussi efficace c’est l’utilisation d’huiles essentielles antifongiques. Vous devez mélanger : 40 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic, 40 gouttes d’huile essentielle de tea tree, 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat, 20 gouttes d’huile essentielle de Cannelle.

Une fois que vous avez le mélange, vous pouvez appliquer 3 à 4 gouttes sur la zone infectée 3 fois par jour pendant 3 semaines.

Quelles sont les effets indésirables potentiels ?

Pouvez-vous être allergique à la tea tree? Oui c’est possible! Les réactions allergiques peuvent varier d’une inflammation légère de la peau à des éruptions cutanées graves. Il faut être prudent lors de son utilisation en général.

L’huile essentielle de tea tree a démontré depuis sa découverte qu’elle peut être très efficace dans le traitement naturel de la mycose des pieds. De plus de nombreuses recherches faites par des thérapeutes ont démontré qu’elle possède de grandes capacités antifongiques et peut donc être utilisée pour combattre la mycose des pieds.

Toutefois lorsqu’elle est mal utilisée peut avoir des effets secondaires ou peut aggraver votre état de santé. L’huile essentielle de tea tree est irritante et peut causée des problèmes cutanées si elle est mal utilisée.

Elle peut également causer des allergies, provoquer des effets indésirables chez les femmes enceintes, peut négativement interagir avec d’autres médicaments ou peut être toxique si elle est avalée ou se retrouve dans l’oreille.

homeremedybook.com/home-remedies-for-athletes-foot/

stylecraze.com/articles/serious-side-effects-of-tea-tree-oil/

www.compagnie-des-sens.fr/tea-tree-mycose-pied-athlete/

www.zenziblog.fr/bien-etre-2/ma-solution-naturelle-contre-les-mycoses-des-pieds-1574

 

 Découvrez les MEILLEURS produits Pour Le Pied d'Athlète En 2018

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre score total

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
Reset Password