La mycose de l’ongle d’orteil : Causes & Traitements

0 Flares 0 Flares ×

mycose ongle orteil

La mycose de l’ongle se développe le plus souvent au niveau de l’ongle d’orteil que les autres ongles pour plusieurs raisons :

  • Les ongles des orteils sont souvent confinés dans un environnement sombre, chaud et humide à l’intérieur de vos chaussures – où les champignons peuvent se développer facilement.
  • La diminution de la circulation sanguine dans les orteils par comparaison aux autres ongles. Il est ainsi plus difficile pour le système immunitaire de détecter et éliminer les champignons.


COMMENT TRAITER LES MYCOSES DES ONGLES NATURELLEMENT ?

Choisissez une formule antifongique puissante, fortifiante pour les ongles et en même temps douce pour la peau. Nous recommandons le produit ZetaClear

Causes d’une infection fongique d’orteil

Ci-dessous les causes les plus communes de la mycose de l’ongle d’orteil :

  • Transpiration excessive des pieds
  • Avoir le psoriasis ou le pied d’athlète
  • Marcher les pieds nus dans des milieux humides comme la salle d’eau
  • Avoir un ongle endommagé
  • Un système immunitaire faible

Peut-on ignorer la mycose de l’ongle d’orteil?

orteil mycoseAu bout de quelques mois vous aurez les autres ongles du pieds touchés par la mycose. Près de 8 cas sur 100 auront une propagation de la mycose dans d’autres parties du corps comme les mains, le dos et les jambes.

Si vous ne traitez pas la mycose de l’ongle d’orteil vous auriez probablement des champignons vivant dans vos ongles durant toute votre vie. Dans la plupart des cas la mycose ne va pas au delà du pied mais il arrive que l’infection fongique touche les ongles des mains et autres places.

Quels traitements à essayer?

  • Optez pour des produits qui contiennent une formule antifongique puissante.  ZetaClear peut vous être utile.
  • Il y a des remèdes naturels antifongique qui sont efficaces contre les champignons. Parmi lesquels on cite : le vinaigre, les huiles essentiellesle bicarbonate de soude.
  • Le traitement au laser est une autre option efficace pour soigner la mycose de l’ongle d’orteil. Le traitement prend quelques séances mais le coût par séance est assez élevé et les effets secondaires existent.
  • Des solutions chimiques comme l’alcool et l’eau de javel peuvent aider, mais elles sont déconseillées par rapport aux traitements que nous venons de vous présenter vu les effets secondaires potentiels.


1 commentaire
  1. Répondre
    Jeanne Mazet avril 11, 2017 de 11:00

    Je conseille l’utilisation de semelles anti-bactériennes, moi par exemple J’utilise des semelles qui sont faites avec du bois de cèdre, naturellles, apparemment elles m’aident bien jusqu’à présent !
    Surtout pour ceux intéressés par les remèdes naturelles ca pourrait les intéresser.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×