La chirurgie pour la mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

La mycose des ongles ou onychomycose est plus qu’une simple infection fongique. En fait, c’est une réelle pathologie qui peut mener vers des complications assez sérieuses si elle n’est pas remarquée à temps.

À vrai dire, face à plusieurs mycoses récalcitrantes, la chirurgie est un recours courant.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

L’opération de chirurgie, une solution sérieuse

La mycose des ongles et une réelle pathologie qui toucherait en effet un peu plus de 10 % de la population et majoritairement des adultes. Cette pathologie est causée par des levures et moisissures dont les spores se développent sur les orteils et finissent par atteindre entièrement l’ongle.

Votre médecin peut vous suggérer une intervention chirurgicale pour enlever l’ongle. Ce n’est pas une chirurgie courante, mais c’est une option quand les autres traitements échouent.

L’opération chirurgicale consiste alors à une extirpation de l’ongle infectée si et seulement si les traitements à base d’antifongique ne marchent pas. La chirurgie est une solution sérieuse à bien envisager et qui se fait en dernier recours et sur avis de votre dermatologue.

Comment se passe la chirurgie ?

  • La chirurgie des ongles peut être effectuée dans le cabinet du spécialiste. Avant qu’il ne commence, votre médecin engourdit la zone autour de votre ongle. Si vous avez déjà eu vos gencives engourdies chez le dentiste, c’est très similaire. Vous ne ressentirez aucune douleur.
  • Une fois que la zone autour de l’ongle est engourdie, votre médecin utilise des outils spéciaux pour enlever tout l’ongle ou juste la zone de l’ongle infectée.
  • Dans les cas graves, il peut avoir à détruire la matrice de l’ongle, qui est ce qui rend votre ongle repousser.
  • La chirurgie prend généralement moins d’une heure.
  • Après la chirurgie, votre médecin applique généralement une crème antibiotique. L’antibiotique est pour s’assurer que vous n’obtenez pas une infection bactérienne.
  • Après la chirurgie, l’ongle n’est pas récupérable, il faudra attendre plusieurs mois pour qu’il repousse entièrement si et seulement si la matrice unguéale a été conservée.

Comment vous préparer à la chirurgie ?

Avant la chirurgie, votre médecin vous passera probablement un examen physique et vous parlera de vos antécédents médicaux, comme d’autres maladies et chirurgies que vous avez eues.

Le jour de votre chirurgie, vous pouvez prendre une douche, manger et prendre vos médicaments habituels, sauf au cas d’un avis contraire de votre médecin.

Comme déjà mentionné, l’enlèvement des ongles par la chirurgie est généralement un dernier recours, après que d’autres méthodes ont échoué à agir. Votre médecin n’est pas susceptible de recommander ou même mentionner l’enlèvement des ongles avant d’essayer des médicaments oraux et topiques et divers autres traitements.

L’opération chirurgicale intervient en deuxième ligne de traitement. En effet, bien avant il est conseillé d’utiliser un traitement antifongique avec des dérivés azoles ou à base d’acide undécénoique.

Seulement, certaines mycoses sont récalcitrantes et dans ce cas, la chirurgie permet une extirpation totale de l’ongle après traitement par un dermatologue et anesthésie locale.

Références : Articles consultés le 02/07/2018

https://www.webmd.com/skin-problems-and-treatments/fungal-nail-surgery#1 https://nationalnailfungus.org/toenail-removal-surgery/
Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
Reset Password