Les huiles essentielles contre la mycose des ongles

4 Flares 4 Flares ×
huiles essentielles mycose ongles

Certaines huiles essentielles ont un effet antifongique très intéressant

Les huiles essentielles sont des concentrés d’essence naturels très connues pour leurs bienfaits et vertus médicinales.

En plus de leurs vertus cosmétiques, certaines huiles essentielles ont la propriété, si combinées, d’être bien adaptées pour traiter les infections fongiques, comme celles causant la mycose des ongles.

Dans cet article nous présentons 2 huiles essentielles : L’huile essentielle tea tree et l’huile essentielle du citron qui ont prouvé leur efficacité contre la mycose de l’ongle.

COMMENT TRAITER LES MYCOSES DES ONGLES NATURELLEMENT ?

Choisissez une formule antifongique puissante, fortifiante pour les ongles et en même temps douce pour la peau. Nous recommandons le produit ZetaClear

Huile essentielle d’arbre à thé

l’huile essentielle d’arbre à thé est une huile précieuse qui convient particulièrement au soin des peaux fines et sensibles

…mais aussi très satisfaisante et efficace pour combattre les infections fongiques tels que la mycose de l’ongle tout en les fortifiant et les protégeant d’une attaque récidive (l’huile essentielle de tea tree est particulièrement riche en acide oléique).

huile essentielle arbre a the mycose ongle

Si vous préférez traiter vos ongles touchés par l’onychomycose naturellement, cette huile essentielle (tea tree 30ml bio Ladrôme) est considérée le remède naturel le plus efficace.

Huile essentielle du citron

huile essentielle citron mycose ongleL’huile essentielle du citron est recommandée pour le traitement des ongles et les soins de la peau : éruptions cutanées, verrues, herpès, furoncles, engelure, tâches de rousseur et ongles cassants.

De plus, et grâce à ses propriétés bactéricidesantiseptiques et antivirales elle est très efficace quand il s‘agit de traiter la mycose des ongles.

Précautions d’utilisation des huiles essentielles

Voici quelques précautions d’utilisation des huiles essentielles pour le traitement de la mycose des ongles :

  • Elles sont déconseillées dans les 3 premiers mois de la grossesse.
  • Pour les peaux sensibles, il est recommandé d’utiliser une huile essentielle diluée ou en synergie avec une autre huile végétale fortifiante pour les ongles et efficace contre les mycoses des ongles comme l’huile de ricin
  • À conserver à l’abri des rayons lumineux avant l’utilisation, l’huile essentielle est très photosensible.

Laser ZetaClear Terbinafine
Notre Note 9/10 9/10 8/10
C'est Quoi ? Élimination des champignons par les micro-impulsions du laser Formule naturelle qui contient des antifongiques très puissants C’est un agent actif souvent prescrit pour éliminer les champignons
Effet(s) secondaire(s) potentiel(s) Dommages au foie
Rapport résultat / prix
Lire Notre Avis Lire Notre Avis Lire Notre Avis

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

4 Flares Twitter 0 Facebook 4 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 4 Flares ×