5 huiles essentielles contre la mycose des ongles | Mycose des ongles

Quelles huiles essentielles contre la mycose des ongles ?

4 Flares 4 Flares ×
huiles essentielles mycose ongles

Certaines huiles essentielles possèdent un effet antifongique très puissant

Les huiles essentielles sont des concentrés d’essence naturels très connues pour leurs bienfaits et vertus médicinales.

En plus de leurs vertus cosmétiques, certaines huiles essentielles ont la propriété, si combinées, d’être bien adaptées pour traiter les infections fongiques, comme celles causant la mycose des ongles.

Dans cet article nous présentons 5 huiles essentielles qui ont prouvé leur efficacité contre la mycose des ongles.

Les Mycoses Des Ongles Ne Peuvent Pas SURVIVRE Avec Cette Solution Topique !
Je vous présente une formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

Huile essentielle d’arbre à thé

l’huile essentielle d’arbre à thé est une huile précieuse qui convient particulièrement au soin des peaux fines et sensibles

…mais aussi très satisfaisante et efficace pour combattre les infections fongiques tels que la mycose de l’ongle tout en les fortifiant et les protégeant d’une attaque récidive (l’huile essentielle de tea tree est particulièrement riche en acide oléique).

huile essentielle arbre a the mycose ongle

Si vous préférez traiter vos ongles touchés par l’onychomycose naturellement, cette huile essentielle est considérée parmi les meilleurs remèdes naturels .

Produit suggéré : Yoffee Clear à base de la tea tree est autres huiles essentielles puissantes & fortifiantes. Yoffee Clear a reçu beaucoup de témoignages positifs.

Huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle est l’un des remèdes les plus anciens et les plus fiables pour éradiquer les infections fongiques est. Elle peut également renforcer la protection immunitaire contre les infections futures.

Comment utiliser – Vous devez diluer l’huile essentielle de cannelle avec une autre huile, comme l’huile de coco efficace contre l’onychomycose ou l’huile de jojoba, puis appliquer le mélange directement sur les ongles affectés, ou utiliser un compte-gouttes et appliquer sous l’ongle pour des effets plus rapides.

L’huile d’origan

L’huile d’origan est dérivée de l’origan. Cette huile possède les propriétés fongicides de l’origan et peut être très efficace pour combattre la mycose des ongles.

L’huile d’origan contient des composés puissants comme le thymol, le carvacrol, les terpènes, l’acide rosmarinique et vitamines C et A. Des recherches ont montré que le thymol et le carvacrol sont des fongicides naturels très puissants.

L’huile d’origan est extrêmement puissante et peut irriter votre peau. Cela signifie que vous ne devriez pas appliquer l’huile d’origan non diluée directement sur votre peau.

Au lieu de diluer les huiles essentielles dans l’eau, ces huiles sont mieux diluées dans une huile de support. Les huiles végétales populaires sont le jojoba et l’huile d’olive.

L’huile de manuka

Cette huile essentielle est originaire de la Nouvelle Zélande. Des études ont montré que l’huile essentielle de manuka a un effet antibactérien et anti-fongique plus puissant que celui de la tea tree contre les champignons des ongles.

Pour son utilisation, nous recommandons de la mélanger avec d’autres huiles essentielles antifongiques et une huile végétale fortifiante pour les ongles afin d’éviter l’irritation de la peau.

Produit suggéré : Pack Manuka Natural, mycose ongles et pied d’athlète

Huile essentielle du citron

huile essentielle citron mycose ongleL’huile essentielle du citron est recommandée pour le traitement des ongles et les soins de la peau : éruptions cutanées, verrues, herpès, furoncles, engelure, tâches de rousseur et ongles cassants.

De plus, et grâce à ses propriétés bactéricides, antiseptiques et antivirales elle est très efficace quand il s‘agit de traiter la mycose des ongles.

Précautions d’utilisation des huiles essentielles

Voici quelques précautions d’utilisation des huiles essentielles pour le traitement de la mycose des ongles :

  • Elles sont déconseillées dans les 3 premiers mois de la grossesse.
  • Pour les peaux sensibles, il est recommandé d’utiliser une huile essentielle diluée ou en synergie avec une autre huile végétale fortifiante pour les ongles et efficace contre les mycoses des ongles comme l’huile de ricin.
  • À conserver à l’abri des rayons lumineux avant l’utilisation, l’huile essentielle est très photosensible.

Les Mycoses Des Ongles Ne Peuvent Pas SURVIVRE Avec Cette Solution Topique !
Je vous présente une formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

4 Flares Twitter 0 Facebook 4 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 4 Flares ×
Réinitialiser le mot de passe