L’huile essentielle de lavande pour la mycose des ongles

0 Flares 0 Flares ×

huile essentielle de lavande mycose ongleLes infections mycosiques comme la mycose des ongles sont très fréquemment rencontrées chez beaucoup de sujets.

Les traitements allopathiques sont efficaces et satisfaisants pendant le traitement, mais ils n’excellent pas pour prévenir sa récidive.

L’huile essentielle de lavande très utilisée aujourd’hui dans l’aromathérapie permet-elle de soigner la mycose de l’ongle et surtout éviter sa récidive ?

COMMENT TRAITER LES MYCOSES DES ONGLES NATURELLEMENT ?

Choisissez une formule antifongique puissante, fortifiante pour les ongles et en même temps douce pour la peau. Nous recommandons le produit ZetaClear

Propriétés de l’huile essentielle de lavande

La France, constitue aujourd’hui la « capitale » de la lavande en raison de sa grande production d’huile essentielle de lavande. Cette huile sert en phytothérapie et en parfumerie.

Parmi les principales indications thérapeutiques de l’huile essentielle de lavande, les problèmes dermatologiques notamment la mycose des ongles et ce grâce à ces propriétés bactéricides et antiseptiques. Elle permet de soulager également certaines affections de la peau comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné, les brûlures légères. L’huile essentielle de lavande appliquée en massage calme, apaise les douleurs articulaires et rhumatismales.

Ces principes actifs sont : Acides phénols ; alcools terpéniques ; ombelliférone ; coumarine ; tanins ; esters ; oxydes.

Efficacité contre la mycose des ongles

huile de lavende mycose onglesL’huile essentielle de lavande est une bactéricide et antiseptique efficace, elle assainit les plaies et les ulcères de la peau mais aussi permet le traitement de la mycose des ongles.

Notant que son application par voie interne pourrait être associée avec des traitements allopathiques pour garantir un résultat meilleur. Donc pour compléter le spectre antifongique (par voie interne), on pourra associer des huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande, riches en phénols aromatiques et plus puissantes.

Les traitements devront se poursuivre pendant toute la durée de la repousse d’un nouveau ongle sain (environ 8 mois).

Utilisation

Même si l’huile essentielle de lavande pourrait être appliquée directement sur les ongles affectées par la mycose, il est recommandé de la mélanger avec une huile de base comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce, pour prévenir une irritation ou démangeaison de la peau chez les personnes ayant une peau sensible.

Mélanger 2 à 4 gouttes de l’HE bio de lavande aspic (Florame) par 60 ml de l’huile d’amande douce bio 50ml (Born To Bio) et appliquer quotidiennement (2-3 fois) sur les ongles affectés par la mycose.

Laser ZetaClear Terbinafine
Notre Note 9/10 9/10 8/10
C'est Quoi ? Élimination des champignons par les micro-impulsions du laser Formule naturelle qui contient des antifongiques très puissants C’est un agent actif souvent prescrit pour éliminer les champignons
Effet(s) secondaire(s) potentiel(s) Dommages au foie
Rapport résultat / prix
Lire Notre Avis Lire Notre Avis Lire Notre Avis

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×