L'homéopathie peut-elle traiter la mycose de l'ongle? | Mycose des ongles

L’homéopathie peut-elle traiter la mycose de l’ongle?

1 Flares 1 Flares ×

Qu’est ce que l’homéopathie?

L’homéopathie est une médecine alternative. Le principe de traitement se base sur la guérison du malade avec une petite quantité d’un médicament, s’il est utilisé avec de grandes doses, augmenterait les symptômes de la maladie. C’est connu par « la loi de similitude » en homéopathie.

Les mélanges homéopathiques proviennent de substances naturelles et sont préparés par un homéopathe.

L’homéopathie et la mycose de l’ongle

homeopathie mycose des onglesLes médicaments homéopathiques ne tuent pas les champignons. Ils améliorent tout simplement l’immunité du corps humain de sorte qu’il soit capable de lutter contre la mycose de l’ongle.

La guérison naturelle commence après le début du traitement homéopathique. L’ongle serait traité s’il est légèrement endommagé. S’il est touchée en grande partie, il tomberait et un nouvel ongle prendrait sa place.

Le principal avantage du traitement homéopathique de la mycose des ongles est l’absence des effets secondaires, par rapport aux autres traitements antifongique disponibles.

Le seul inconvénient est la période de traitement qui est assez longue, c’est à dire, il faut 3-12 mois selon la sévérité de l’infection et parfois plus.

Le traitement doit être poursuivi jusqu’à ce que tous les ongles atteignent un état sain avec une croissance normale.

Quels médicaments homéopathiques prendre?

Un remède homéopathique contre la mycose des ongles est prescrit en tenant compte des symptômes plutôt que des conditions spécifiques; Cela est dû au risque que la maladie se développe différemment d’une personne à l’autre. (1)

Ci-dessous quelques médicaments utilisés pour soigner la mycose de l’ongle, notez que cette liste est non exhaustive :

Silicea

Silicea est un minéral dérivé de silex ou de quartz, et aurait un certain nombre d’avantages pour la santé qui sont particulièrement favorables à la guérison de la mycose des ongles. Silicea est censé aider les ongles secs et cassants, ainsi que toute décoloration anormale. Beaucoup de praticiens de l’homéopathie reconnaissent les propriétés de silicea, ainsi que sa capacité à garder les orteils propres des champignons et des bactéries. (1)

Antimonium crudum

Il est surtout utilisé pour traiter les durillons, les verrues ou les cors qui se forment sur les mains, les pieds, les doigts ou les ongles du pied. Ils sont non seulement inesthétiques, mais ils peuvent aussi affecter la peau autour des ongles. Cette dernière peut commencer à épaissir et devenir rugueuse et craquelée à cause de la mycose des ongles.

Mancinella

Mancinella est l’une des cinq espèces du genre Hippomane, un genre originaire des Antilles. Elle est utilisé dans le traitement de la coloration des ongles.

Thuja occidentalis

Thuja est un arbre. L’huile des feuilles est utilisée en tant que médicament. Ce médicament homéopathique est surtout efficace dans le traitement des verrues et les ongles cassants.

Graphites

Graphite est recommandé pour les ongles secs, craquelés et douloureux. La peau peut saigner et devenir facilement infectée en raison de cette condition. Ce médicament est recommandé dans le traitement de la mycose de l’ongle.


ÉRADIQUEZ LA MYCOSE DES ONGLES RAPIDEMENT & SANS DANGER !
Je vous présente ma solution favorite. Une formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

4 Commentaires
Montre tout Le plus utile Cote la plus élevée Note la plus basse Ajouter votre commentaire
  1. Répondre
    Michelle Chamberland mars 25, 2015 de 1:51

    Le vinaigre ou l’homéopathie?, je souffre de ce problème que me conseiller vous? Ou le Zetaclear?

    Merci, bonne journée

    • Répondre Betty
      Betty mars 30, 2015 de 8:27

      Bonjour,
      Les 2 sont de bons traitements, vous pouvez combiner les 2. Sinon pour Zetaclar, je vous conseille de l’essayer car il contient de puissants ingrédients antifongiques qui, avec un traitement régulier, va éliminer les champignons efficacement
      Cordialement

  2. Répondre
    Forissier septembre 19, 2017 de 11:04

    Manque juste la posologie, quelle dilution homéopathique, et qu’elle forme, dose, ou gélules, et combien de chaque?

    • Répondre Betty
      Betty septembre 19, 2017 de 3:51

      Bonjour Forissier,
      Merci pour la remarque, l’article sera mis à jour sous peu.

Laisser un commentaire

Votre score total

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 1 Flares ×
Réinitialiser le mot de passe