Le bicarbonate de soude contre la mycose des ongles

49 Flares 49 Flares ×
Certaines personnes ont eu du succès en traitant la mycose des ongles avec du bicarbonate de soude. D’autres n’ont eu que des irritations et autres effets indésirables.
Il y a quelques recherches scientifiques ayant démontré le pouvoir antifongique du bicarbonate de soude contre la mycose des ongles.

  1. Une recherche réalisée en 2013 (1) a étudié l’activité antifongique du bicarbonate de sodium sur les trois groupes fongiques (levures, dermatophytes et moisissures) responsables des infections du pied d’athlète et des mycoses des ongles. L’étude a évalué l’activité antifongique du bicarbonate de soude sur 70 souches fongiques isolées : 40 dermatophytes, 18 levures et 12 moisissures. Le bicarbonate de sodium a réussi à inhiber la croissance de 80% de tous les champignons.
  2. Dans une étude faite en 2007 (2), un composé a été testé contre les champignons. Il contient les ingrédients suivants ; Arrow-root (marante), bicarbonate de soude, huile de basilic, huile d’arbre à thé (tea tree), huile de sauge et huile de clou de girofle. L’application de ce composé sur les surfaces externes des pieds contaminés par des bactéries aérobies et champignons de types levures a complètement inhibé ces bactéries et champignons.

Le bicarbonate de soude est un remède naturel pour de nombreux problèmes de santé. Certains l’ont essayé et l’ont trouvé efficace pour diminuer et même traiter la mycose des ongles.

Il est peu coûteux et non-toxique, ce qui en fait l’un des remèdes maison moins chers pour la diminution des infections fongiques.

Bienfaits du bicarbonate de soude pour la santé

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium, est un aliment de base dans de nombreux foyers qui est utilisé également pour des fins de nettoyage, mais il y a une bonne chance que vous n’avez pas profité de tout ce que le bicarbonate de soude a à offrir à vous.

Par exemple, saviez-vous qu’il y a toute une gamme d’utilisations médicinales pour le bicarbonate de soude, tels que l’utiliser comme un exfoliant de la peau du visage et du corps, ou tout simplement l’utiliser pour blanchir les dents?

Savez-vous aussi que le bicarbonate de soude peut aider à éliminer la mycose des ongles? Aujourd’hui, certains produits contre l’onychomycose (nom scientifique) contiennent le bicarbonate de sodium. Exemple : le produit Addax.

Utilisation du bicarbonate de soude contre la mycose de l’ongle

bicarbonate de soude mycose ongle

Utilisation optimale du bicarbonate de soude

Méthode prouvée

Le bicarbonate de soude mélangé à la tea tree, l’huile de basilic, l’huile de sauge, l’huile de clou de girofle et l’arrow-root s’est avéré efficace contre la mycose des ongles et des pieds. Appliquez le mélange sur vos pieds et vos orteils avant de mettre vos chaussures et vos chaussettes. (4)

Autre méthode

  • Lavez vos mains avec du savon et de l’eau chaude.
  • Mélangez 2/3 de bicarbonate de soude pour 1/3 d’eau dans un récipient. Dans la plupart des cas, 1 cuillère à soupe d’eau mélangé avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude suffit.
  • Mélangez les 2 ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
  • Couvrez la totalité de l’ongle avec de la pâte à l’aide d’un coton-tige ou un petit pinceau, et laissez-la reposer pendant 10 minutes.
  • Rincez vos ongles de la pâte sèche.

Pour de bons résultats ce traitement devrait être fait régulièrement au moins 1 fois par jour.

Durée du traitement

Les remèdes maison naturels comme le bicarbonate de soude prennent plus de temps que les autres types de traitements avant de donner le résultat souhaité.

La durée du traitement est le temps nécessaire pour la repousse d’un nouveau ongle sain.

Ce n’est pas un traitement miracle qui va éradiquer les champignons dans 1 ou 2 semaine. Le traitement à base de bicarbonate de soude nécessite plusieurs mois avant de voir un premier résultat.

L’utilisation quotidienne est souhaitable, mais si vous souhaitez accélérer le traitement nous vous invitons à lire notre avis sur Zetaclear contre la mycose des ongles.

  • Une peau saine est légèrement acide et le bicarbonate de soude est trop basique. Le bicarbonate de soude peut modifier son pH. (5)
  • Il peut irriter la peau.
  • Il peut provoquer des éruptions cutanées, des rougeurs et des brûlures.

  • Infection légère à modérée.
  • La matrice de l’ongle n’est pas touchée.
  • Traitement de courte durée.
  • Aucune réaction cutanée au bicarbonate de soude.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre score total

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

49 Flares Twitter 0 Facebook 49 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 49 Flares ×
Reset Password