Ail et pied d’athlète, Utilisation et Effets Indésirables

0 Flares 0 Flares ×
C’est l’un des remèdes maison recommandés pour le pied d’athlète. Grâce à sa teneur en ajoene, l’ail est l’un des agents anti-fongiques les plus efficaces dans la nature. Ce remède est particulièrement recommandé pour ceux qui ont des problèmes récurrents avec le pied d’athlète. [1]

Efficacité de l’ail contre les mycoses des pieds

Cela peut paraître étrange que l’Allium sativum connu sous le nom d’ail soit un médicament permettant de lutter contre la mycose des pieds mais, rassurez-vous l’ail soigne le pied d’athlète et est d’ailleurs très efficace.

L’ail contient abondamment un composé organo-sulfuré appelé allicine qui possède des propriétés antibactériennes et antifongiques permettant de lutter contre les bactéries et champignons du corps.

Ail : Utilisation recommandée contre le pied d’athlète

Pour combattre la mycose des pieds avec de l’ail vous avez le choix entre un bain à base d’ail ou utiliser une huile fabriquée avec de l’ail et d’autres remèdes.

Traitement avec un bain de pied

Cette méthode est simple à mettre en œuvre et surtout relaxante. Vous avez juste besoin d’ail et de l’eau, dans certains cas vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc si vous le souhaitez.

  • Broyez 3-4 gousses d’ail
  • Ajoutez l’ail écrasé dans un bassin d’eau chaude.
  • Laissez vos pieds pendant 30 minutes dans ce bain de pieds.
  • Ou bien..Mélangez les gousses écrasées avec de l’huile d’olive et appliquez localement comme une alternative au bain de pieds.
  • Répétez l’un de ces remèdes 2-3 fois par jour et augmenter l’effet en ajoutant l’ail à vos repas quotidiens.

Traitement à base d’huile et de l’ail

Ici il est question de fabriquer une huile à base d’ail ou d’en acheter (huile essentielle d’ail). Pour confectionner une huile avec de l’ail, vous avez besoin de l’ail bien entendu mais aussi d’une huile telle que l’huile d’olive, l’huile de tea tree ou encore l’huile de noix de coco.

  • Épluchez une gousse d’ail ou quelques quartiers (cela dépend de la grosseur)
  • Écrasez-les et mélangez avec votre huile de choix.
  • Laissez reposer pendant 2 à 3 jours puis frottez avec du coton le mélange sur les zones infectées que vous aurez lavé au préalable.
  • Vous pouvez appliquer cette huile 2 fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez un résultat favorable.

Traitement à l’aide d’une application d’ail

  • Écraser de l’ail
  • Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe du jus de citron et 2 cuillères à soupe d’eau
  • Appliquez deux fois par jour sur la zone infectée jusqu’à guérison complète.

Quelles sont les effets indésirables potentiels ?

Un contact prolongé avec de l’ail peut causer une irritation de la peau. Certaines études indiquent que l’enzyme dans l’ail, appelé alliine lyase, pourrait être la cause de l’irritation. L’eczéma pourrait aussi être l’une des conditions qui accompagnent cette allergie. [2]

Lorsque vous considérerez utiliser de l’ail pour soigner le pied d’athlète n’oubliez surtout pas qu’il a une odeur forte, peut augmenter la douleur et possède des composés auxquels vous pouvez être allergique. Assurez-vous d’abord qu’il vous sera inoffensif avant de l’utiliser.

[1] https://homeremedybook.com/home-remedies-for-athletes-foot/ [2] http://www.stylecraze.com/articles/side-effects-of-garlic-you-should-be-aware-of/ fr.winesino.com/alternative-medicine/alternative-remedies/1007141136.html delamours.ru/tutoriels/remdes-maison/8564-7-accueil-recours-pour-la-mycose-des-pieds-entre.html fr.wikihow.com/soigner-naturellement-le-pied-d%27athlète www.alwosta.tn/fr/blog/68_ail-bienfaits-posologie-proprietes-et-effets-indesirables.html
 Découvrez les MEILLEURS produits Pour Le Pied d'Athlète En 2018

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre score total

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
Reset Password