L’acide borique contre la mycose des ongles

1 Flares 1 Flares ×

Action antifongique de l’acide borique

L’acide borique est utilisé pour traiter les levures et les mycoses comme les candidoses, les pieds d’athlète ou la mycose des ongles. Il faut savoir que la mycose des ongles des pieds est parfois résistante à plusieurs mois voir années de traitement, et peut rester des années sans poser le moindre problème – autre que la démangeaison périodique.

De plus les chaussures ou les chaussettes vont être une source de recontamination après l’arrêt d’un traitement. En effet, les parois épaisses des spores (conidies) peuvent résister à un traitement fongicide, à l’acide borique par exemple, et germer à la fin du traitement. Comme composé anti-bactérien, l’acide borique peut également être prescrit comme traitement de l’acné.

Origines et utilisations de l’acide borique

L’acide borique est un acide faible qui est produit à partir du minerai, le borate, et par réaction avec l’acide sulfurique. L’acide libre existe à l’état naturel dans les zones volcaniques telles que la Toscane.

Antifongique et insecticide, il est réputé peu toxique : certains peuples l’utilisent comme additifs alimentaires. Mais sa toxicité est bien réelle, sur le long terme ou à haute dose, son emploi est réglementé en Europe et au Canada, notamment en tant qu’insecticide ou additif alimentaire, même pour l’élevage.

La mycose des ongles, des orteils bien souvent, est souvent assez pénible et handicapante. Les spores peuvent aussi infectées d’autres zones de la peau, comme autour des parties génitales si votre peau est lésée (typiquement les sportifs qui ont les cuisses qui frottent).

La mycose des ongles prospère dans un milieu alcalin à Ph 7,5. Un emploi d’acide pourrait les éliminer, comme l’acide borique.

Cependant, ce type de solutions peu utilisées peut prendre beaucoup de temps avant de donner les premiers changements.

Qu’est-ce qui provoque les mycoses ?

A l’origine des mycoses on trouve des levures et champignons. Les dermatophytes, qui se transmettent en humains, levures, moisissures vont alors déclencher chez les sujets des onychomycoses ou mycoses des ongles. Ces champignons, dans 90% des cas le Trichophyton rubrum, se nourrissent de la kératine de l’ongle. C’est une affection bénigne, plutôt esthétique, courante qui touche 6 à 9 % de la population générale et 30 % des plus de 70 ans.


Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez cette formule antifongique puissante et meilleure alternative aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Lisez Mon Avis Sur ZetaClear©

Étape Par Étape Pour Soigner La Mycose Des Ongles!

Nous respectons votre confidentialité

Nous serons heureux de lire vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre score total

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 1 Flares ×
Reset Password